Agende 2013_728x90

9
Oct
2009

Obama Prix Nobel de la Paix

Le Figaro – International : Obama prix Nobel de la Paix 2009

Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd’hui au président américain Barack Obama «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples».

Voilà ce que vient de me mouliner mon agrégateur de flux RSS… Obama Prix Nobel de la Paix… Je n’en reviens toujours pas. J’ai même cru à une blague un instant…

Je n’ai rien contre Obama, loin de là… Mais de là à lui attribuer le Peace Nobel Price !!  Je pense à Aung San Suu Kyi, qui a certes déjà été récompensée, mais bon… Il y a une logique qui m’échappe quelque part…

Voici les noms qui étaient présents :

SURPRISE : Nobel 2009 : ceux qui partaient favoris, actualité Monde : Le Point

– Celle dont le nom revenait le plus souvent : la colombienne Piedad Cordoba. Sénatrice, elle milite pour une solution négociée dans la conflit qui ravage son pays depuis près de 50 ans.

– L’afghane Sima Samar, qui milite depuis des années pour la cause féminine dans son pays.

– Le zimbabwéen Morgan Tsvangira, Premier ministre et opposant au président Robert Mugabe…

Je ne suis pas certaine que l’intéressé lui-même soit ravi de cette nouvelle mise en avant. Tout ceci va rajouter un peu de bain béni à tous les partisans des mouvements « nationaux solialistes », pour ne pas dire fascistes, aux USA… Le reportage d’Envoyé Spécial sur France2 hier soir était déjà suffisamment éloquent.

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz