Agende 2013_728x90

16
Août
2011

Nourrir bébé : quels accesssoires ?

Donner à manger à bébé n’est pas chose facile étant donné qu’il faut respecter à la fois la propreté et son confort. Des accessoires sont alors indispensables, le choix se fait selon l’âge de l’enfant.

Le coussin d’allaitement

Fortement recommandé, l’allaitement au sein nécessite parfois l’utilisation de divers accessoires comme le coussin d’allaitement. Lors de l’allaitement, le confort de la mère et de l’enfant ne s’acquièrent qu’après un certain moment. Le coussin d’allaitement offre un bon soutien et maintient l’enfant dans la position souhaitée. Ce petit traversin en forme de croissant est posé sous sa tête afin de le tenir à la hauteur des seins de sa mère dans une position stable. Au lieu d’utiliser plusieurs oreillers et perdre du temps lors du placement de ces derniers, il vaut mieux acheter un coussin d’allaitement. Il est généralement utilisé lors de la position allongée évitant à la mère et à l’enfant des changements d’orientation pendant la nuit. Dans ce cas, la mère doit simplement poser son coude en dessous du coussin. Quoi qu’il en soit, cet accessoire peut également se conformer aux désirs de la maman durant la journée et par la suite, le Doomoo Seat offrira un confort appréciable à l’enfant et ceci en toute sécurité.

Les bavoirs

Avec les fuites d’aliments et la salive, l’utilisation des bavoirs bébé est essentiel pour apprendre au bébé à acquérir la propreté et cela dès son plus jeune âge. Dans la majorité des cas, les bavoirs sont conçus en coton mais certains sont doublés avec une matière imperméable pour protéger les vêtements de l’humidité. Il est recommandé de changer de bavoirs plusieurs fois par jour. Ainsi, il est nécessaire d’en avoir au moins dix. La forme de ces derniers varient selon un critère esthétique, mais aussi selon l’âge. Il est les bavoirs à manches pratiques pour bien couvrir le buste de bébé, les semi-rigides qui sont très faciles à nettoyer, les bavoirs solides qui résistent au lavage, les bavoirs à encolure pour une meilleure protection autour du cou et les bavoirs classiques appropriés aux nouveaux nés. La fermeture quant à elle se fait le plus souvent à l’aide de velcro, d’ une bande auto agrippante ou d’une fermeture à liens. Il est à préciser que les bavoirs fermés avec ces dernières ne sont pas acceptés en crèches.

La chaise haute

Après un certain âge, notamment lorsque bébé arrive à se tenir assis tout seul, l’utilisation d’une chaise haute est indispensable. Différents modèles sont proposés sur le marché. La chaise haute traditionnelle est faite en bois. A l’exemple de la chaise haute tripp trapp de STOKKE, ce modèle indémodable est très solide. Il grandit avec l’enfant, s’adaptant même jusqu’à son adolescence, tout en procurant confort et sécurité. Aussi, il existe des modèles faits d’un mélange de plastique et de métal. Ces derniers sont faciles d’entretien et équipés de façon à donner plus de confort à son petit propriétaire. En effet, avec le siège rembourré, le dossier inclinable et les roulettes sur la base, bébé ne pourra que se sentir bien. Par ailleurs, il y a la chaise haute évolutive et ergonomique qui se modifie selon la taille de bébé.

Étiquettes :

Marion

Auteur de l'article : Marion

Voir tous les articles de Marion

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble