Agende 2013_728x90

26
Nov
2012

Notre-Dame des Landes

Le nouvel aéroport de Nantes devait être prêt pour 2007 afin de remplacer l’actuel aéroport Nantes Atlantique devrait être livré finalement en 2017.
Poussé par le Premier ministre Ayrault, ancien maire de Nantes, ce projet de plus de 550 millions d’euros dont le contrat appartient à Vinci déchaine les foules en ce moment.

Actualité de la semaine

Depuis la fin de la semaine dernière, les forces de l’ordre sont ré-intervenues pour expulser les manifestants puis détruire chaque zone d’habitation qui avait pu être reconstruite ou mise en place depuis la première vague de destructions d’octobre.
Pendant cette intervention, des affrontements ont été constatés, ce qui a eu pour conséquence des blessures plus ou moins graves des deux côtés.

Toutefois les opposants au projet se disent prêts à dialoguer avec le gouvernement. Ce dernier a proposé samedi dernier une commission de dialogue, mais également un report de 6 mois des travaux de défrichage qui étaient prévus pour le mois de janvier 2013.

OpinionWay

Face à lui, l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes (ACIPA), mais également les élus opposés à la construction du nouvel aéroport, ont précisé qu’il n’y aurait pas de discussion tant que les forces de l’ordre seront présentes.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • port de Dakar
  • auchan drive