Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

5
Mai
2008

Nicolas TOUZAINT offre à la France une victoire historique en Concours Complet d’Equitation

C’était ce week end, en Grand Bretagne à Badminton. Qu’est-ce que Badminton? Pour ceux comme moi qui regardent l’inspecteur Barnaby le dimanche soir, qui ont un faible pour les Barbour et les bottes de pêche, les canassons et les chiens courants, Badminton, c’est LE TEMPLE du Concours Complet d’équitation (bref, des sports équestres tout court).

Badminton, c’est le mythique Concours Complet International 4 étoiles qu’aucun français, aussi qualiteux et titré soit-il, n’avait réussi à remporter.

Nicolas Touzaint, dénommé « l’ange blond » par Jean Rochefort lors des derniers jeux Olympiques, ce jeune homme sympathique que tout le monde aime, celui auquel le journal l’Eperon vient de dédier sa dernière couverture de manière quasi prémonitoire, le seul cavalier que connaissent réellement les français (il est même venu chez Denisot!) et qui fait déplacer les foules pour des dédicaces, a GAGNE Badminton.

Moi, ce qui m’épate, c’est que quand on connait Nicolas, on se dit que ce n’est pas possible que ce gars si sympa, si simple, soit également ce monstre des sports équestres, celui de toutes les échéances majeures!

Au-delà de la belle victoire de Nicolas, ce que je veux aujourd’hui saluer, c’est la grande humilité d’un sportif de haut niveau, qui sait à quel point la réussite est fragile et éphémère… et ça fait du bien dans un paysage médiatique où l’on prend facilement le choux.

Pour finir, qui ira à Pékin? Galant de Sauvagère, le cheval des jeux d’Athène, ou Hildago de l’Ile, le cheval de Badminton?

Auteur de l'article : Sister Gloo

Voir tous les articles de Sister Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Culture populaire, Sports

  • Soirée deejay
  • paris musique club
  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste