20
Mar
2013

Netissime et le vol d’articles

Le vol de contenu semble devenir une véritable plaie avec l’avènement d’internet.
Si les photocopies faisaient peu de dégâts autrefois, le copier/coller est devenu une pratique courante grâce à la facilité offerte par les logiciels en notre possession.

Le code de la propriété intellectuelle est pourtant explicite, la copie et la rediffusion de contenu (images, textes) sont totalement interdites en dehors d’un usage personnel.  Il est donc totalement illégal de piller des publications pour se les approprier et les diffuser en son nom.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n79tuJ7dHe0[/youtube]

netissimeTout récemment, une société française de renom, (l’hebergeur de sites Netissime) vient d’être prise la main dans le sac en volant le contenu de plusieurs blogs francophones.

Certains d’entre eux ont réagi et ne semblent pas vouloir se laisser piller sans vergogne :
Voir leurs articles :

Le problème semble récurrent ces derniers temps. Le blogueur de lesotlylaisse.over-blog.com avait récemment alerté sur le vol de ses images qu’il a découvert sur un reportage diffusé par la chaine M6.

Il semble surprenant que ces entreprises qui génèrent de confortables bénéfices aillent voler des contenus alors que le prix de leur réalisation pourrait tout à fait être intégré en interne.

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet