Agende 2013_728x90

3
Sep
2015

Monter un film sur un PC à l’aide d’un logiciel de création vidéo

Un logiciel vidéo vous permet de monter un film à la hauteur de celui d’un professionnel, rien qu’avec votre PC. Il met à votre disposition tous les éléments que des spécialistes en cinématographie utilisent pour monter un film fluide, cohérent et riche en émotions, si vous savez bien le choisir. Un tel logiciel vous permet de réaliser le montage en quelques clics seulement.

Le choix de logiciel de création vidéo

Pour choisir un logiciel vidéo adapté au type de montage que vous souhaitez réaliser, il est important de tenir compte de certains points essentiels.

Lorsque vous montez un film sur votre PC, il est probable que vous travailleriez seul, ou du moins, à deux. Si vous prévoyez de faire le montage seul, il est préférable de ne choisir qu’un logiciel adapté à votre niveau de connaissance en la matière.

Il existe différents types de logiciel de création vidéo sur le marché, adapté aussi bien à des débutants qu’à des professionnels. La majorité de ces logiciels disposent de toutes les fonctionnalités de base qui permettent de monter un film sur votre PC. La seule différence se situe au niveau du fait qu’un logiciel destiné à un professionnel s’accompagne de plus de fonctionnalités qui ne feront que vous désorienter si vous n’êtes qu’un débutant.

Les étapes de la création de la vidéo

Afin de monter un film sur votre PC, un logiciel de montage vous permet d’avoir un résultat époustouflant en quelques clics seulement. Après le téléchargement et l’installation du logiciel sur votre PC, vous importez le fichier à partir duquel vous allez créer votre film et vous mettre tout de suite au travail. Lors du montage, le logiciel vous permet d’améliorer la qualité de l’affichage de votre vidéo pour avoir des images claires et nettes.

Il vous permet d’enlever certaines parties de votre film que vous ne désirez pas conserver ou au contraire, d’ajouter des fragments de vidéo que vous avez pris ailleurs. Pour rendre votre film cohérent, le logiciel met à votre disposition divers effets et transitions et pour créer un film riche en émotions, il vous permet d’ajouter une musique de fond.

Une fois tous les réglages nécessaires effectués, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre film. Pour créer un film époustouflant qui affiche des images de qualité, qui est fluide et riche en émotions, il est nécessaire de savoir choisir et d’utiliser un logiciel vidéo.

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Médias

  • Taxe Google : La solution à la crise.. pour la presse traditionnelle
  • Cartooning for Peace
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz