Agende 2013_728x90

25
Sep
2012

Un nouveau minibus électrique à Paris

Minibus électrique

Des minibus électriques roulent désormais à Paris. On appelle un minibus de ce type une « traverse ». Et le projet pour la 5ème traverse a été accepté hier par le Conseil de Paris.

Des traverses sur Paris depuis 2004

Depuis 2004, il existe déjà 4 traverses à Paris (pas toutes électriques cependant) pour aider à desservir certains quartiers. Ce nouveau minibus aura donc comme objectif de desservir les quartiers mal accessibles du sud et du sud-est du 15ème arrondissement de Paris. Le vote du conseil a été unanime hier lundi 24 septembre à son sujet.

Un projet prévu prévu pour 2013

Ce minibus pourra transporter environ 20 personnes et sera en route de 7h30 à 20h30 tous les jours. Les arrêts sont espacés de 250 mètres en moyenne.

Ce projet devrait être mis en service au second semestre 2013. Mais aucun calendrier plus précis n’est pour le moment communiqué.

En attendant, et dans les autres quartiers, vous pouvez toujours vous servir de minibus traditionnels.

Étiquettes : ,

Matthieu

Auteur de l'article : Matthieu

Je suis Matthieu. Passionné par les nouvelles technologie et par plein de domaines qui sont maintenant accessibles facilement sur Internet. Mais articles tourneront autour de sujets aussi divers que variés.

Voir tous les articles de Matthieu

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société