Agende 2013_728x90

9
Déc
2011

Le massage thaïlandais

Bien que le massage thaïlandais soit nommé de cette façon, il semble qu’il a trouvé ses origines en Inde.

Sa particularité réside dans le fait qu’il est un massage complet.

En effet, c’est tout d’abord un massage thérapeutique dans les pays orientaux.

Mais aussi, il procure le bien-être, la détente et la relaxation, en se basant sur les principes de la circulation d’énergie.

Enfin, le massage thaïlandais utilise les étirements physiques du yoga pour compléter sa pratique.

Il se pratique sur une table de massage de qualité.

Le massage thaïlandais, un massage complet

Le massage thaïlandais est un massage complet qui considère la thérapie, la spiritualité, et le physique. Seul un kinésithérapeute confirmé est habilité à effectuer un massage thaïlandais à but thérapeutique.

À titre de prévention ou pour guérir, ce massage agit sur plusieurs maladies.

Il soulage alors principalement les douleurs dorsales, améliore la circulation sanguine, agit sur les maux de tête et les migraines, etc.

Le massage proprement dit réduit notamment le stress en supprimant les angoisses et en dénouant les différentes tensions qui peuvent atteindre la personne massée.

Le fait de travailler sur les nœuds musculaires permet ainsi de mieux faire circuler l’énergie dans le corps humain, destiné à l’équilibrer.

Cela contribue alors au bien-être, ce qui réduit considérablement les angoisses et toutes sources de stress.

Enfin, les gestes inspirés du yoga agissent sur la souplesse et la détente du massé, des exercices qui aident à garder la santé.

La réalisation d’un massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est alors basé sur plusieurs techniques et le masseur utilise plusieurs membres de son corps pour atteindre les points énergétiques du corps du massé.

Ce dernier est alors installé sur une natte à même le sol ou sur une table de massage très basse sur laquelle le masseur ou la masseuse peut y mettre toute sa force lors du pétrissage.

Il utilise alors non seulement ses mains, mais également ses pieds, ses genoux et ses coudes. Le massage commence par la plante du pied pour finir avec toute la région de la tête.

Au commencement, le massage est doux puis de plus en plus fort, avec l’accord du client qui doit définir la pression limite qu’il supporte.

Par la suite, il est dirigé dans la pratique d’étirements. Certains massages thaïlandais sont similaires à des massages sensuels, idéals pour les couples.

Cela n’est pas la base même de cette pratique, mais il est vrai que ce type de massage peut être décliné de la sorte.

Chez les orientaux, le massage thaïlandais se complète par une séance de sauna qui comble les besoins en détente et en relaxation de la personne massée, et qui permet éventuellement aux énergies négatives de se dissoudre pour permettre une régénération énergétique.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Paola

Voir tous les articles de Paola

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société