Agende 2013_728x90

16
Mai
2011

Maison BBC bois IKEA : pour la France ?

Assiste t-on à l’émergence imminente des maisons Ikéa sur le territoire français ?

De plus en plus de Français rêvent d’accéder à la propriété, ce qui relève aujourd’hui du défi. Les jeunes actifs sont notamment en proie à des difficultés croissantes. Bon nombre d’entre eux rêvent de vivre dans une maison bois écologique, en harmonie avec la nature.

Des constructeurs de maisons BBC proposent déjà de nombreux modèles de maisons, dont certaines en kit, afin de les aider dans cette démarche de liberté.

L’insertion d’Ikéa dans le créneau de la maison BBC

maison IKEAIkéa compte bien s’insérer dans ce créneau, en proposent les maisons Boklok (traduction en français : vivre intelligemment).

L’ambition du géant est la création de lotissements de maisons bioclimatiques Ikéa, à la manière des pays scandinaves, qui adhérent complètement à cet habitat.

Il faut savoir que ces maisons répondront à des standards imposés par la marque, qui a pour but de créer des volumes habitables low cost.

Le mode de vie dans les maisons Boklok

La philosophie d’Ikéa va plus loin et cherche à imprimer un nouveau mode de vie : cadre verdoyant, espaces pour les enfants et inter générationnel, qui amène une solidarité entre voisins, l’herbe qui pousse dans le jardin sous l’œil admiratif des propriétaires…

Les maisons Ikéa peuvent toucher un large public. En effet, vu que 80% d’une maison BBC de l’enseigne est fabriqué en usine, la capacité de production de la marque suédoise est très importante : environ 3500 maisons BBC par an. De cela, résulte la possibilité d’Ikéa d’afficher des prix bas pour leurs habitations.

Étiquettes :

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz