Agende 2013_728x90

20
Août
2017

Locstudio – un logement pour les 16-30 ans

La recherche d’un logement est le premier pas vers l’indépendance, mais aussi le plus difficile. Avec Locstudio, ADELIS offre une solution de logement aux 16-30 ans sur Nantes.
Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle gère plus de 700 logements meublés de 15 à 40 m² adaptés au besoin des jeunes, aussi bien seuls qu’en couple. Qu’ils soient étudiants, stagiaires, apprentis, en recherche d’emploi, intérimaires ou déjà en poste, ADELIS a la solution logement adaptée à chaque situation, à chaque budget.

Les logements sont répartis entre 8 résidences modernes et situées dans les nouveaux quartiers de Nantes. Proches des transports en commun, ces résidences ont l’avantage d’offrir un cadre de vie agréable et fonctionnel à la fois. Véritables espaces de vie, elles proposent toutes une laverie, un accès internet haut débit et des espaces collectifs pour favoriser la rencontre et le partage.

À l’image de la société actuelle, Locstudio favorise la mobilité : Les logements sont loués pour une durée de 1 mois à 2 ans, la mutation au sein du réseau de résidences est facilitée, le préavis de départ est réduit à 8 jours, et enfin, l’équipe ADELIS apporte son soutien et son accompagnement social lié au logement, aux résidents qui sont à la recherche de leur futur logement.

Car plus qu’un appartement, ADELIS offre un accompagnement dans la découverte de la vie active. Des animations sont organisées dans les résidences pour provoquer le dialogue, la réflexion commune, un référent est affecté à chaque résident pour l’aider à accomplir ses premiers actes d’adulte : écrire un CV, rechercher un emploi / une formation, faire des démarches administratives, trouver le bon interlocuteur pour faire avancer ses projets… A ce jour, 100% des jeunes résidents qui ont été interrogés ont apprécié les animations auxquelles ils ont participé. Vous serez accompagnés, selon vos besoins, dans toutes vos démarches au niveau du logement mais aussi au niveau de la recherche éventuelle d’un emploi. Rencontrez les équipes de Locstudio afin d’acquérir votre autonomie par le logement. Pour demander un logement, rien de plus simple, le système de réservation se fait en ligne.

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique