Agende 2013_728x90

11
Oct
2011

Les semis de pelouse, quelques conseils grâce à Binette & Jardin

A moins d’opter pour un gazon synthétique, un beau tapis vert nécessite une certaine préparation du terrain avant de pouvoir semer, puis un peu de patience avant de voir pousser une belle pelouse ! La jardinerie en ligne de Binette & Jardin peut aider les amateurs dans cette opération qui peut sembler délicate pour certains jardiniers, en lui proposant des produits adéquats. A vous le beau jardin !

Quelques conseils pour le semis de gazon

Le semis de gazon peut être réalisé durant une large période, de mars à octobre. Au printemps, il convient d’attendre que le sol soit suffisamment réchauffé pour que la levée des graines soit rapide.
En été, le semis est possible à condition que le sol soit humide ou puisse bénéficier de pluies ou d’arrosages suivis.
La période la plus favorable est celle allant de fin août à fin septembre, car le sol est bien réchauffé et généralement arrosé.

Envie de rénover la pelouse de son jardin

Il faut d’abord tondre très court, enlever la mousse et désherber si nécessaire. Un râteau, ou mieux un scarificateur permet de nettoyer le sol et d’enlever les débris végétaux.
Après griffage en surface, toutes les parties dégarnies sont ensemencées avec des semences de gazon de qualité. Après le semis, il est conseillé de recouvrir les graines avec un terreau fin, de rouler et d’arroser. La première tonte doit être la plus haute possible, 20 à 30 jours après le semis. En effet, les jeunes plantes sont encore fragiles, mais pleines de promesses.

La jardinerie en ligne de Binette & Jardin vous apportera des conseils sur les techniques de jardinage pour embellir votre jardin, mais elle offre aussi des descriptifs et permet d’acheter différentes sortes de plantes. Elle est pratique tant pour les amateurs que pour les professionnels.

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Passions