Agende 2013_728x90

8
Oct
2012

Les Pompiers à l’honneur à Nantes en ce weekend du 6 et 7 octobre 2012

Une fois n’est pas coutume, les pompiers étaient à l’honneur à Nantes ce weekend. A l’instar des Firemen américains, une Stair Race était organisée ce samedi à la Tour Bretagne.

pompier devant tour Bretagne Nantes

Stair Race des Pompiers à la Tour Bretagne – Nantes – 6 octobre 2012

 

Ils étaient ce samedi, malgré la pluie, plus de 300 pompiers, volontaires ou professionnels, à s’élancer à l’assaut des 700 marches de la Tour Bretagne de Nantes, dans la première course d’escaliers (Stair Race en anglais) en France organisée par des pompiers. Très répandues aux USA, ces courses d’endurance dans des bâtiments publics enter hommes de feu ne sont que rarement proposées en France. C’est une caserne nantaise, la caserne Gouzé de Nantes, qui a eu l’idée de créer l’évènement, à la veille du Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers qui se tenait dimanche 7 octobre à Bouvron.

 

Parmi ces 300 pompiers, des infirmières, des pompiers bénévoles volontaires, et des professionnels. Tous se sont équipés de tenues de feu, avec le masque respiratoire, mais également une quinzaine de kilos de matériel supplémentaire. Ils ont vaillamment franchi la rampe d’accès, parfois plus pénible que les 700 marches selon les pompiers eux-mêmes !

Une mention spéciale aux Sapeurs Pompiers de Paulx, Mickaël Godard, Christophe Maindron, Isabelle Bitaudeau et Jean-Christophe Renaud, qui finissent à la 26ème place en équipe, et à Pierre Cantin, David Thomas, Régis Arnaud et Richard Templier qui se hissent à la 37ème place. Bravo à eux, et un grand merci à ces volontaires, toujours partants, qui donnent beaucoup de leur temps au service des autres.

Rendez-vous est donné fin juin ou début juillet 2013 pour la traditionnelle fête des Pimpons de Paulx, ambiance assurée !

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble