23
Mar
2012

Les opérateurs du câble doivent-ils réellement craindre les services de TV en streaming ?

La vidéo est plus que jamais présente sur le Web. Il est maintenant  intéressant de savoir si les services de TV en streaming peuvent inquiéter les opérateurs de câbles ?

Depuis quelques années, les contenus vidéo font des ravages sur Internet. Avec l’arrivée du haut débit, le public s’intéresse de plus en plus aux vidéos en ligne. Ainsi, les offres se multipliées et diversifiées. Les services qui cartonnent en ce moment ce sont bien sûr la TV en streaming et la VoD, Video on Demand.

Le succès de ces nouveaux services est tel que les opérateurs du câble peuvent trembler. Le constat est d’ailleurs sans appel aux États-Unis où les principaux câblo-opérateurs tels Cablevision, Comcast ou Time Warner Cable auraient perdu au second trimestre 2011 plus de 657 000 abonnés aux services classiques de télévision.

Ainsi, on assiste à une véritable révolution dans le pays de l’oncle Sam car des sociétés qui ont dominé la télévision payante aux États-Unis depuis près de 40 ans sont en train vaciller sérieusement. Elles doivent faire face à la concurrence particulièrement agressive des nouveaux géants symbolisés par le leader de la VoD Netflix. Avec des dizaines de millions d’abonnés aux États-Unis et au Canada, Netflix a de quoi les inquiéter.

Enregistrer

Étiquettes :

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Technos