Agende 2013_728x90

22
Sep
2011

Les jouets en carton à faire soi-même

Dans la boutique de jouets pour enfants de Ludisign, nous sommes partis du constat que pour pouvoir s’amuser pendant des heures  sans se lasser, les enfants n’ont pas besoin de beaucoup de choses ni d’objets pour se mettre dans la peau d’un des personnages des histoires qu’ils se racontent, un carton d’emballage et hop, c’est parti pour un nouveau jeu !

Que ce soit des fusées, des maisons avec portes et fenêtres, assez grandes pour jouer dedans, des cabanes en carton et même des tipis pour faire comme les indiens, jeux de construction, voitures de courses, avions de chasse, châteaux avec de vrais créneaux, … tous ces jouets en carton recyclé sont fabriqués à la bonne taille pour être le jeu idéal  d’enfants de moins de 12 ans.

Ces petits aventuriers vont pouvoir les personnaliser et se les approprier grâce à leurs coloriages, peintures et collages… Tous ce mobilier en carton étant très léger, les enfants vont pouvoir les transporter où ils veulent et faire ainsi partie intégrante de leur chambre et de leur salle de jeu. C’est exactement ce qu’il leur faut pour accompagner leur créativité et les pousser à vivre et s’inventer toutes sortes de rôles dans un décor adapté à leur taille.

Un avantage pas négligeable pour les parents, c’est que tous ces articles en carton ne coûte pas très cher, sont pliables et peuvent se ranger à plat n’importe où, sans prendre de place. Ces jouets en carton à la fois écologiques et pédagogiques font donc le bonheur des parents, des enfants mais aussi de l’environnement. Que demander de plus ?

Étiquettes :

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Jeux

  • l'EuroMillions
  • porte monnaie