Agende 2013_728x90

22
Oct
2012

Les enseignants reçus à la mairie de Vervins

La semaine dernière, la mairie de Vervins à reçu les enseignants de la région pour un faire le point sur la rentrée. En effet la commune à investit beaucoup d’argent cet été pour financer la rénovation des établissements scolaires.

Le maire reçoit les enseignants à la mairie

Le maire reçoit les enseignants à la mairie

Le premier adjoint au maire, Mr Jean-Paul Bodson à rappeler les différents types de travaux entrepris, de la réfection de la cuisine et de la cantine en passant par un nouveau système de ventilation ainsi que la pose d’un nouveau robinet thermostatique dans l’école de Brimbeuf-Ceccaldi mais également l’acquisition de nouveau mobilier et de nouveau matériel pour l’école de Marie-Moret.

Lors de son discours, l’adjoint n’a pas manqué de rappeler que « Le coût total de ces travaux s’élève à 12 721 euros, entièrement supporté par le budget communal. À cela il faut ajouter les achats de matériel et mobilier réalisés par le syndicat scolaire dans les deux maternelles, pour un montant de 3 595 euros. »

Durant cette petite réunion/réception 2 directeurs d’écoles ont eu l’opportunité de prendre la parole, et c’est Didier Jahan du lycée agricole qui à ouvert le bal en indiquant être très satisfait de la rentrée 2012/2013 et que ses classes étaient bien fournies. C’est ensuite Agnès Leclerc du collège Condorcet qui à pris la parole tout aussi satisfaite. En effet dans son lycée, lors de la dernière session de brevet plus de 73% des élèves ont eu la moyenne et de nombreux avec mention.

De quoi laisser nos proviseurs optimistes de l’enseignement en France et de son évolution en constante amélioration.

Étiquettes :

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c'est Aliette, 38 ans et passionnée d'actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l'information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • port de Dakar
  • auchan drive