Agende 2013_728x90

29
Août
2012

les bons filons des hôpitaux pour rentrer du pognon

Les hôpitaux français n’ont pas tous la chance d’avoir des bilans positifs en fin d’année comme dans d’autres pays limitrophes, cependant ce n’est pas cela qui va les empêcher de trouver des revenus complémentaires afin de grossir le budget de l’année prochaine, et surtout depuis que les américains ont lancé cette mode/tendance de la blouse blanche avec ses télé séries à succès. (Dr house, urgences, et j’en passe)

Plusieurs solutions sont proposées ou étudiées par les hôpitaux pour faire entrer de l’argent dans leurs caisses, en effet cela commence par accueillir des caméras (baby boom et l’hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par exemple) ou encore vendre du vingérer un patrimoine immobilier ou faire appel à des clients fortunés pour lesquels il faudra probablement bien plus que dérouler le tapis rouge.

De l’argent pour jouer à l’agent immobilier

Ce n’est pas comme si l’hôpital souhaitait jouer un rôle de promoteur immobilier Provence ou se donner une image qu’ils n’ont pas, mais faire des rentrées d’argent à plusieurs milliers d’euros ce n’est pas tous les jours qu’ils vont le faire et dieu sait combien la science et la médecine sont des branches qui coûtent très très cher en développement et aménagement.

Pour donner un exemple, je reprend l’hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye qui accueille maintenant depuis plus d’un an l’émission « Baby Boom » et perçoit à cet effet 14 500€ ( +- 0,01% de son budget ce qui est non négligeable )

C’est à peu près valable pour tout et n’importe quoi, le milieu du cinéma à de gros budgets et ils sont prêts à en découler pour obtenir un local ressemblant à l’original sans passer par leur studios de production ou la recherche d’un bien immobilier compatible. La série française « Plus belle la vie » avait fait pareil, les scènes se déroulant à l’école ont toutes étés tournées dans les locaux d’un promoteur immobilier connu.

Étiquettes :

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c'est Aliette, 38 ans et passionnée d'actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l'information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société