Agende 2013_728x90

7
Déc
2011

Les avantages de la création d’entreprise en franchise

Tout le monde a déjà pensé au moins une fois dans sa vie à devenir son propre patron. Le statut de salarié est confortable mais il présente aussi des limites (réunion, management compliqué, salaire etc). L’entreprenariat peut être une vraie solution pour donner un sens à sa vie et s’épanouir dans un milieu professionnel. Parmi les différents modèle d’entreprise qui existe il en existe un présentant de nombreux avantages notamment celui de limiter les risques financiers. Ce modèle est le fait de rejoindre une chaîne de magasin ou un réseau commercial et de créer une entreprise franchisée.

La franchise est un modèle de création d’entreprise qui permet aux deux parties (franchiseur et franchisé) l’accès à de nombreux avantages. Le contrat de franchise est un contrat à double bénéficiaire profitant au franchisé tout comme au franchiseur. En effet il permet au franchisé de garantir son indépendance juridique. Il est et demeure le maître d’œuvre et le chef de projet
Devenir franchisé permet également de profiter de la notoriété de la marque ou de l’enseigne en question, ce qui est un atout majeur en regard de la clientèle mais également des banques.
Ouvrir une franchise permet de bénéficier d’une aide constante et ciblée au démarrage de l’activité.

d’accéder à un savoir-faire qui réunit des connaissances portant sur la commercialisation mais aussi sur la fabrication et le financement.
d’assurer un accroissement des chances de bénéfice, en effet l’investissement de base est optimisé par les avantages qualitatifs qu’offre la franchise.
D’un autre coté la franchise permet au franchiseur d’élargir son réseau territorial et commercial et de cibler de ce fait une nouvelle clientèle. Il peut également renforcer la puissance économique de l’entreprise par l’accroissement de la production ce qui permettra d’effectuer une économie d’échelle. par ce biais le franchiseur pourra imposer la conservation de la qualité de la marque initiale par l’apposition d’un contrat d’adhésion assemblant les normes à respecter afin de maintenir intacte la réputation des produits . il pourra également booster la popularité à travers la promotion publicitaire de l’enseigne ou de la marque.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans, Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz