Agende 2013_728x90

30
Août
2012

Les adolescents et le cannabis : danger sur le cerveau

C’est en Nouvelle Zélande qu’une étude choc sur le cannabis a été réalisée. Et la conclusion est tombée, comme un couperet, même si l’on s’en doutait : le cannabis consommé par les adolescents endommage irréversiblement le cerveau, et affecte notamment le quotient intellectuel des ados.

 

Et quand on sait que les adolescents consomment du cannabis de plus en plus tôt, l’inquiétude grandit encore davantage. En effet, le cerveau des adolescents est encore dans une phase cruciale de construction, les dommages ainsi causés peuvent être irréversibles, et dramatiques.

Plus dramatique encore que perdre jusqu’à 8 points de QI, ce sont les troubles de l’attention et de la mémoire qui sont également associés à cette consommation de drogue dite douce…

Et quand on voit les chiffres publiés par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, il y a de quoi avoir peur…

Très faible entre 12 et 13 ans, elle s’intensifie nettement à partir de 14 ans.

Elle concerne aujourd’hui 42 % des jeunes de 17 ans.

La prévention semble donc la meilleure des solutions face à cette consommation de cannabis, dont les taux de THC ont énormément augmenté au cours des dernières décennies. Plus d’informations sur le cannabis par ici.

 

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société