Agende 2013_728x90

6
Juin
2012

Le salon du bricolage : un rendez-vous incontournable

S’il y a un rendez-vous dans l’année que les professionnels du bâtiment et de la construction ne doivent pas manquer, c’est bien le salon de l’outillage qui se tient chaque année à Paris pour la plus grande joie des entreprises de produits à destination des professionnels. C’est l’occasion pour les clients de rencontrer leurs fournisseurs et de profiter de ce moment pour faire plus ample connaissance dans un moment de détente et de convivialité.

Ainsi, on parle du métier sans pour autant approfondir dans les détails qui fâchent. On prend le temps de regarder les nouveautés et d’essayer les produits de la concurrence tout en prenant garde à ne pas trop se faire remarquer par le fournisseur habituel.

Le salon du bricolage : un lieu pour passionnés

De la même manière que le salon de l’automobile ou le salon de l’agriculture, on vient ici en connaisseur contempler la dernière échelle telesteps issue des laboratoires de fabrication du plus vieux fabricant au monde d’échelles et de matériel d’élévation.

Un moment pour faire des affaires

Même si le moment peut sembler particulièrement déplacé pour faire des affaires, il faut tout de même se rendre à l’évidence, le salon de l’outillage c’est aussi et surtout le moment pour les fabricants et revendeurs de remplir le carnet de commandes qui devront
permettre de passer une année tranquille et assurer la pérennité de l’entreprise. C’est ainsi qu’au jeu de la séduction et de la démonstration, se succèdent les remises alléchantes et autres cadeaux pour séduire des artisans et professionnels toujours très convoités notamment en période de crise.

Analysons les concurrents

Le salon de l’outillage c’est aussi le moment privilégié pour estimer la menace de la concurrence autour d’un verre, on apprend ainsi plus facilement les investissements de ses concurrents tout en tentant de faire mine de ne pas s’y intéresser. Bref c’est un peu le café du commerce.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive