Agende 2013_728x90

14
Mar
2011

Le riad à Marrakech, la concurrence est dure avec les villages du Salon !

Pour les voyageurs passionnés et les amateurs de découvertes, le Salon des Vacances de Bruxelles constitue une plate-forme de rencontre de qualité et, pour les professionnels, une opportunité idéale de promouvoir votre destination ou votre produit touristique. Ainsi, au salon des vacances qui c’est tenu entre les 3 et 7 février derniers à Bruxelles, l’attrait légendaire des villes du Royaume a eu fort à faire avec les charmes d’autres attractions.
En effet, après le succès incontestable qu’a connu le Village des Caraïbes pour sa première apparition lors du dernier Salon des vacances, plusieurs régions se sont décidées à tenter l’expérience et se sont alliées pour créer le Village Nordique, articulé autour d’exposants scandinaves, le Village Asiatique, composé de partenaires venus de Taiwan, d’Inde, de Chine, de Thaïlande, de Malaisie et d’autres région de l’Asie. En plus de la grande coqueluche représentée par le Village des Caraïbes, il y a aussi le Village africain, regroupant plusieurs présentateurs du continent, et le Village des aventures qui, comme chaque année, est riche en animations variées et en découvertes époustouflantes.
Ces regroupements d’exposants ont pour but de renforcer le pouvoir attractif des offres par région afin de réussir en commun ce que certains ont ou auraient du mal à faire seul. Et l’idée, en plus d’être astucieuse, porte ses fruits puisqu’en 2010, 5,5 millions de touristes ont été conquis par la beauté la nature, par la richesse de la culture ainsi que par la cuisine fantastique de la destination Asie. Et l’appel des contrés du Nord se fait aussi de plus en plus pressant aux portes du marché du tourisme avec par exemple l’Island qui a été pendant un moment sous le feu des projecteur lors de l’incident du nuage de cendre ; maintenant, le secteur du tourisme bénéficie d’un accroissement sans précédent, grâce à un accroissement des demandes pour des citybreaks et pour des excursions vers les volcans et les parc naturels en partant de Reykjavik.
Et le Village des Aventures n’était pas en reste avec des stands pour les amateurs de trekking ou de plongée, des stands avec les exposants de 4×4, et aussi toutes sortes d’informations sur les voyages d’aventure. D’ailleurs cette année, les exposant ont innové avec des ateliers interactifs d’aventure pour le public où des ateliers sur la lecture de carte, ainsi que sur le système de superposition des vêtements et le remplissage de sac à dos sont organisés tous les jours.
Par ailleurs, le Village des croisières é également pu appâter de nombreux visiteurs avec par exemple la nouvelle destination de MSC Cruises qui propose, pour l’hiver 2011-2012, de partir d’Abu Dhabi pour une croisière de huit jours aux Émirats arabes unis, ou Cruise Connection qui propose de nouvelles destinations à partir du printemps 2011.

Mais gageons toutefois que grâce à la présentation des émissaires marocains, le pays réussira à tirer son épingle du jeu…

Grâce à Espace Maroc, organiser vos vacances devient plus faciles !

Vous voulez aller en vacances au Maroc et vous voulez trouver un riad à Marrakech ou un autre endroit où séjourner dans la ville rouge ? Rien n’est plus facile ! En effet, grâce à Espace Maroc, vous trouverez une quantité impressionnante d’informations sur le Maroc. Ce site continuellement mis à jour vous propose des articles sur des sujets aussi intéressants que variés, faciles et agréables à lire, des publicités et bien d’autres services ! Espace Maroc, ce sont des professionnels sur lesquels vous pouvez vous appuyer, qui vous donnent des informations fiables et vous qui vous facilite la vie. Alors n’hésitez plus.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement