Agende 2013_728x90

31
Mai
2012

Le respect des règles environnementale passe par les diagnostics

Les diagnostics sont avant tout une obligation que l’état a mis en place. Ainsi, il faut savoir que s’il est découvert sur votre terrain une certaine pollution aux sols, la vente de votre bien pourra tout simplement être annulé. Il faut donc prendre ce sujet très au sérieux. La vraie prise de sérieux doit d’ailleurs venir de la protection de notre environnement. C’est pour cela que l’état a instauré des obligations de diagnostics afin que la pollution des sols soit un sujet majeur.

Quels types de diagnostics peuvent être réalisés ?

Il existe différents diagnostics. Comme nous en parlions en introduction, la pollution des sols est un des éléments majeurs des diagnosticeurs professionnels. En effet, dans le cadre d’une vente d’un terrain, un ensemble de vérification doit être effectué sur le terrain afin de valider ou non la vente.

Les batiments sont également concernés par ces différents tests. Ainsi, avant d’emmenager dans un logement, vous pourrez faire une étude d’étanchéité à l’air de vos différentes pièces. Cela vaut aussi pour les locaux des entreprises. L’objectif est double : réduire la facture d’électricité à la fin de l’année grâce aux économies de chauffages et réduire l’utilisation d’énergie pour l’aspect écologique.

En terme de diagnostic, vous pourrez également faire tester la présence d’amiante ou de plomb, mesurer la présence de thermite ou bien encore faire calculer la superficie d’un emplacement. Afin de faire valider officiellement tous ces chiffres, seules une entreprise agrée et indépendante pourra vous aider.

A qui faire appel ?

Vous vous en douterez, pour réaliser ces tests, les entreprises de contrôle doivent être indépendante. C’est bien évidemment le cas de Alcol Controle basée à Dijon et à Chalon sur Saône depuis 2000.

Découvrez l’entreprise Alcol Controle

Étiquettes :

Auteur de l'article : jim

Voir tous les articles de jim

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz