Agende 2013_728x90

24
Oct
2012

Le Nuage de Fumée Des Applications pour Smartphones

De tous temps l’industrie du tabac a été à la pointe de la communication, presque autant que l’industrie du sexe, ils le prouvent encore une fois en réussissant à contourner les lois sur la publicité en utilisant un support de choix : les Smartphones.

Une application pour apprendre à rouler ses cigarettes

Une application pour apprendre à rouler ses cigarettes

Le Smartphone, un support de communication de choix

Associer l’image du « cool » avec la cigarette permet de faciliter son adoption auprès des jeunes, et les cigarettiers l’ont bien compris. Objets de la vie de tous les jours, marques de vêtements, sponsoring sportifs, tout y est passé et tout à disparu… La loi fait la chasse aux possibilités de communication des marques de cigarettes et donc que font ces producteurs de « tueuses » ? Ils contournent la loi.

Oh bien sur, on ne va pas directement devenir hors la loi, on va « jouer » avec la loi, on ne va pas frère de publicité directe, mais plutôt du subliminal.

Quoi de mieux pour faire du subliminal que des applications pour Smartphones ? Fumer un cigare pour de faux, une pipe ? Jouer avec un briquet virtuel, apprendre à rouler des cigarettes comme un pro ?

Ils n’ont plus besoin d’aller chercher les jeunes ou ils sont, grâce à ces applications, les jeunes ne sont plus jamais loin d’eux.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xujvbm_des-applications-qui-font-un-tabac_news[/dailymotion]

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société