19
Déc
2010

Le netlinking, ou comment obtenir des liens entrants ?

Obtenir des liens entrants pour son site est une préoccupation de chaque instant pour tout SEO qui se respecte. La chasse au lien est d’ailleurs devenu l’une des activités principales dans ce métier.

Si celle-ci peut être perçue comme difficile dans le cas d’échanges de liens, certaines pistes sont parfois sous exploitées.

Les annuaires, les sites de communiqués de presse, les sites de buzz, les digg like, vos propres sites, sont autant de moyens qui permettent l’obtention des fameux backlinks.

L’agence web AxeNet a publié sur son blog un récapitulatif des bonnes pratiques qui permettent de se lancer dans le netlinking pour son site web.

Une bonne partie des exemples proposés ne nécessitent aucun moyen, juste un peu de temps.

Bien sur, ceux qui possèdent déjà un site bien construit avec un blog associé conserveront une avance certaine car ils auront des points d’appui plus nombreux. Mais rien ne vous empêche de commencer votre netlinking avec d’autres outils tout de suite accessibles.

Pour les plus flemmards, ne faites rien… Mais ne vous étonnez pas si vous ramez des mois et des années sans jamais rattraper vos concurrents sur Google.

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet