Agende 2013_728x90

7
Avr
2011

Le monte escalier pour lutter contre le manque d’autonomie à la maison

Existant depuis plusieurs années , le monte-escalier a permis d’empêcher beaucoup de déménagements en proposant un réel bénéfice s’agissant de qualité de vie, des personnes agées ou handicapées. Au-delà d’un trivial moyen de descendre de façon autonome un escalier, ce produit permet de redonner confiance en soi et indépendance à celles et ceux qui rencontrent des difficultés pour se déplacer d’un étage à un autre.

La chaise monte escalier est un équipement aisé à poser qui se fixe à tous les modèles d’escaliers, qu’ils soient rectilignes ou plutôt en forme de colimaçon, il ne faudra que 1 à 2 heures de travail pour le placer, et être mis en route sur le champs.

Les monte-escaliers permettent de se mouvoir sur des escaliers sans danger, et en toute indépendance sans avoir besoin de demander l’assistance d’une tierce personne. Pour un tarif largement faible, vous aurez la chance de profiter d’ une incroyable liberté de mouvement, en n’étant pas forcé à rester à l’étage inférieur de votre habitation.

Remplie de dispositifs de détection performants, la chaise monte escalier freinera de façon autonome si elle rencontre un objet ou une personne se présentant devant elle, et adaptera sa vitesse si besoin. Elle est prévue pour être utilisable aussi bien branchée sur prise ou bien à l’aide d’une batterie, afin de permettre un fonctionnement également en cas de coupure d’électricité.

Les handicapés seront capables de s’y installer aisément, car des systèmes sont présents pour rendre plus faciles leurs mouvements. Citons à titre d’exemples des accoudoirs modulables, un siège réglable, des boutons de commandes de direction simples à manipuler, chaque partie est étudié pour un apprentissage simple en peu de temps.

Les handicapés en chaise roulante peuvent aussi se faire conseiller des monte-escaliers spéciaux, pour leur permettre d’arpenter leurs escaliers sans qu’il leur soit nécessaire de descendre de leur chaise.
Cette prouesse est rendue possible grâce à des automatismes et à des innovations ultra efficaces.

Une multitude de vendeurs de chaises monte escaliers existent sur le marché, présentant toutes sortes d’équipements, pour toutes les tailles. Des équipements de deuxième main, moins chers, peuvent aussi satisfaire les faibles budgets, on en trouve fréquemment car les monte-escaliers peuvent se démonter facilement dans le but d’ être réinstallés remontés chez quelqu’un d’autre.

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans, Société

  • etudiants
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz