Agende 2013_728x90

4
Oct
2012

Le mois d’octobre est rose, pas gris

Exit les feuilles d’automne, les citrouilles, les décos d’Halloween. Le mois d’octobre est rose, pour lutter contre le cancer du sein.

ruban de l'espoir

Le ruban rose de l’Espoir – Octobre Rose

 

Une cause qui nous est chère, à Glooland, celle de la lutte contre le cancer du sein. Alors en ce mois d’octobre, affirmons notre engagement, et portons haut et fort la couleur rose ! Ce qui n’est pas très difficile pour la mini-Glooette, elle est toujours aussi princesse, rose, paillettes. Et le Captain porte régulièrement une chemise rose. Bon, plus claire que ce qu’aime la mini Glooette, mais pas grave. Mini Gloo aime le rose aussi, adore se déguiser en princesse lui aussi… Il va donc porter fièrement un petit ruban rose à ses pulls. Et moi, je vais devoir sacrifier mes traditionnels blanc-noir-gris à un peu plus de folie, en arborant une touche de rose. Mais c’est pour la bonne cause ! Vive Octobre Rose !

 

Une cause importante : lutter contre le cancer du sein

Chaque année en France, le cancer du sein fait des ravages. Une femme sur huit risque, en France, de développer un cancer du sein. La prévention est simple : le dépistage. Chez votre médecin, chez votre gynécologue, une palpation. Et une mammographie tous les 2 ans au moins. Et ça peut éviter tellement de problèmes !
Le dépistage précoce a 2 avantages à mettre en avant : il augmente les chances de guérison, mais également permet de limiter les traitements les plus lourds.

Le système social en France a ses défauts, mais la couverture maladie a tout de même des avantages certains : à partir de 50 ans, la prise en charge à 100% des mammographies, tous les 2 ans !L’examen n’est pas des plus agréables, il est vrai. Mais ne l’oubliez pas : il peut vous sauver la vie ! Dites-le autour de vous, rappelez-le à vos filles, vos copines, vos tantes, vos mères et grand-mères…

Pour davantage de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site Cancer du sein ou appelez votre médecin ou gynécologue.

 

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • moteur d'une voiture Dacia