Agende 2013_728x90

17
Juil
2012

Le flamboyant en Guadeloupe

C’est un arbre originaire de Madagascar qui a été découvert en 1824, on ne sait pas par quel miracle il a atterri en Guadeloupe mais lors de sa floraison, c’est un émerveillement à chaque fois. Cet arbre splendide ne vit que dans des régions tropicales, il se porte à merveille dans un climat chaud et humide et se reproduit à la vitesse du vent, c’est certainement pour cette raison que vous pourrez en admirer à tous les coins de routes en Guadeloupe.

Le flamboyant peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut et sa grande particularité se trouve dans ses branches qui forment toutes une sorte de parasol.

Il n’est pas rare de voir des retraités assis sous un flamboyant lors des grosses chaleurs.

C’est à partir du mois de mai que le flamboyant nous fait honneur avec toutes ces fleurs rouges ou oranges selon la variété et les photographes s’en donnent à cœur joie.
Ils sont partout, sur le bord des routes, dans des parcs privatifs, sur les plages, bref le rouge est à l’honneur.

Le flamboyant est réputé à Porto Rico, c’est la fleur numéro 1 et même l’emblème national, mais ses fleurs ne sont pas les seules à être intéressantes, son bois est très résistant et très dur, on fabrique avec ce bois exceptionnel du flamboyant des meubles de qualité qui durent dans le temps mais qui sont assez onéreux.

Lorsqu’il ne fleuri pas le flamboyant vous donnera des grosses gousses comme des haricots, ils ne sont pas comestibles et servent à la reproduction, bref un arbre que vous aurez plaisir à découvrir en Guadeloupe.

Étiquettes :

Auteur de l'article : korleonbiz

Voir tous les articles de korleonbiz

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive