Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

15
Mar
2011

Le championnat de France des rallyes 2011 sera français !

Voilà un scoop improbable qui tombe tout juste à l’instant ! Le championnat de France des rallyes 2011 se déroulera en France et verra au départ des pilotes français. C’est complètement fou !

Ah ouais, parce que d’habitude, tu vas me dire qu’on voit des belges au départ et pourquoi pas aussi en favoris ? Exact ! La saison dernière, à la veille du rallye du Touquet, c’était le belge Pieter Tsjoen qui faisait figure de favori au volant de sa Ford Focus WRC. Et bien cette année, cela n’en est rien, le belge est retourné dans son championnat et c’est bien deux français qui font figures de favoris avec Dany Snobeck et sa Citroën C4 WRC ainsi qu’Eric Brunson et sa Subaru Impreza WRC.

Afin de jouer les troubles-fêtes pour la gagne, on retrouve aussi au volant d’une WRC le français Pierre Roché, qui, accompagné de sa mère Martine, prendront part à toutes les manches au volant d’une Peugeot 307 WRC vieillissante mais qui peut encore faire quelques belles perf !

Pour le côté des S2000, ces voitures qu’elles n’ont pas de turbo et que comparez aux WRC n’ont que peu de chances, bien qu’on se souvienne de Guillaume Canivenq en 2009 et de Bryan Bouffier en 2010 qui tous deux ont été champion de France face à des WRC. On retrouvera sur toute la saison Jean-Charles Beaubelique sur une 207 S2000. Le reste des participants au volant de ces autos devraient être présents uniquement sur certaines manches comme Pascal Lescloupé et sa Punto S2000, Julien Maurin et sa Fiesta S2000 ou bien encore le revenant Alex Bengué et sa Mini S2000 !

Le clou du spectacle pour cette saison devrait surtout se trouver du côté des voitures 2 roues-motrices avec Manu Guigou sur la toute nouvelle, qu’elle est trop top mais qu’on la trouve horrible, Mégane RS N4, Arnaud Augoyard, Thomas Barral, Kris Princen et d’autres sur Clio R3, Mathieu Arzeno et Marc Amourette sur DS3 R3…

Bref, pour se faire une idée de ce que sera cette saison le championnat de France des rallyes, il suffira de suivre, pour le week-end qui arrive, le rallye du Touquet, ses belles plages, sont temps de chiottes et ses routes pleines de boue.

Allez rendez-vous dès le 17 Mars pour la première bagarre en France !

Étiquettes : ,

Josiane

Auteur de l'article : Josiane

Je m’appelle Josiane, j’habite en banlieue grenobloise, ai 42 ans et suis passionnée depuis très longtemps par l’informatique, l’Internet et ce qui se passe dans le monde. J’ai rejoins l’équipe Glooland afin de pouvoir moi aussi participer à ce géant qu’est Mr Internet et publier quelques billets sur tout et rien pour les Gloolandeurs.

J’espère que vous apprécierez mon humour et mes jeux de mots et trouverez mon écriture à votre goût. J’ai mis du colorant et des arômes artificiels pour cela.

A bientôt chers lecteurs et rendez-vous dans les Gloopages !

Voir tous les articles de Josiane

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel