Agende 2013_728x90

10
Oct
2011

Le caravaning change et se métamorphose

L’univers du camping est maintenant en pleine métamorphose.

Pour faire venir une clientèle en permanence plus nombreuses, les directeurs témoignent d’ingéniosité et varient les prestations.

Cette marche à la transformation se révèle être en outre justifiée par l’acquisition d’une 5ème étoile.

Pour ceci on voit de multiples nouveaux services proposés par les campings :
-Des terrasses privées
-Un réseau sans fil
-Des spas

On se retrouve de cette manière assez près d’un logement de luxe.

Les français souhaitent prendre des vacances en camping mais ont des difficultés à se rendre à toilettes collectives avec leur propre rouleau de papier hygiénique.

Ce qui allèche le client, ce sont les habitations atypiques, les importants décors et les commodités :

L’un des lieux les plus prisés est l’écolodge. Ces abris en bois permettent de se poser au sein d’espaces de végétation remarquables tout en conservant un grand agrément. Il est inévitable que les mômes seront réjouis de se retrouver dans ce chalet de jardin familial avec leurs parents. Rien de tel pour un déracinement global. Pendant que les enfants seront occupés à jouer dans les forêts, les adultes auront la capacité de se reposer sur la terrasse et profiter de l’incroyable vue offerte par l’emplacement de l’écolodge.

Assurément encore davantage dépaysant, on trouve aujourd’hui divers domaines qui proposent de rêver en haut de la forêt.

Un merveilleux aperçu est le domaine des ormes, en Bretagne, qui proposent, en plus de son service d’hôtel golf 3 étoiles, de se coucher dans cette cabane de jardin en l’air.

Le gérant commente que ce qui pouvait faire sourire il y a quelques années quand on le soumettait à un client, est actuellement devenu ce qu’il y a de plus apprécié et fait gagner autant que les prestations « basiques » d’hôtellerie.

A côté, on remarque des prestations un peu plus normales mais toutefois exotiques, tel que « Huttopia », fondée en 1999 qui proposent de dormir dans des cahutes et des roulottes en frontière de forêt. Ou encore des formules « lit au pré », des abris en bois de qualité éclairés par des bougies et proposent des spa en plein air pour le plaisir des voyageurs.

Jusqu’où le camping va-t-il encore se diversifier quand on sait qu’on offre déjà de parcourir un parc en dormant en suivant le courant sur des flotteurs ?

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement