Agende 2013_728x90

2
Juin
2011

La spiruline dans tous ses états

La spiruline dans l’histoire

La réputation de la spiruline bio prend de plus en plus de l’ampleur. Elle constitue dans certains cas un complément alimentaire dont l’efficacité ne laisse plus de doute. La spiruline est connue depuis la nuit des temps par les Aztèques, les Incas et les Kanembous du Tchad. Toutes ces civilisations consommaient de l’algue spiruline sous forme de galettes comme un plat à part entière et non en complément d’un autre aliment. Les Incas récupéraient les algues des lacs et les séchaient à l’air libre. Cela avait l’avantage de garder intacts tous les nutriments actifs de la spiruline. À noter que la spiruline ne doit être exposée à une source de chaleur supérieure à 40 °C au risque de perdre tous ses bienfaits.

La spiruline en tant qu’ aliment complet

La spiruline est donc un aliment complet puisqu’elle répond en grande partie aux besoins nutritifs journaliers d’un adulte. Elle est dotée de toutes les vitamines nécessaires à l’organisme telles que les vitamines de la catégorie B qui sont surtout nécessaires dans les cas des personnes dont lesdits besoins sont accrus. C’est le cas des femmes qui font un régime minceur, les végétariens et la femme enceinte. Il faut néanmoins que celle-ci voie un médecin pour éviter les interactions médicamenteuses et les surdosages. La spiruline apporte également des minéraux et des oligo-éléments qui ont tendance à disparaître de l’alimentation actuelle, privilégiant les glucides et les lipides. Un avantage non négligeable de la spiruline est également la présence en grand nombre des antioxydants luttant efficacement contre l’action des radicaux libres sur les cellules.

Les bienfaits de la spiruline
La consommation de la spiruline ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut le faire de manière progressive. La spiruline se prendra avant les repas et se résumera à 3 à 6 comprimés par jour. Elle peut être consommée par les diabétiques, car c’est un régulateur du taux de glycémie. La spiruline augmente l’action de l’insuline. Néanmoins, il est toujours préférable d’en référer à son médecin. Une cure de spiruline apporte également des bienfaits indéniables à l’organisme. La détoxification en est le principal résultat. En raison de la minceur de sa paroi, elle est assimilée aisément par l’organisme. Il faut toutefois s’assurer que la spiruline provient d’une ferme dont l’eau n’a pas été polluée par des métaux lourds responsables de cancers.

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement