Une bague indienne est reconnaissable par le travail méticuleux dont il résulte. La plupart des bagues indiennes sont d’une grande qualité et elles sont généralement des créations artisanales.
La pierre d’onyx est une pierre d’équilibre qui apporte une stabilité émotionnelle et physique. Montée sur une bague en argent ou un pendentif en argent, elle permet à son propriétaire de jouir de ses qualités protectrices puisqu’en plus d’apporter de l’énergie, elle donne force, courage et promet l’harmonie. La pierre d’onyx peut être bleue, rouge ou noire. Et chaque couleur possède ses propres caractères. Mais il vaut mieux porter la pierre bleue plutôt que la pierre noire, car cette dernière possède une puissance négative. A noter que la pierre d’onyx noire est déconseillée aux femmes enceintes. La pierre bleue, par contre, donne des effets plus positifs et apaisants.
La bague d’onyx en plus d’avoir une belle apparence a aussi des vertus intéressantes. Comme toutes les bagues, les bagues indiennes ont besoin d’un entretien et de soins de qualité pour qu’elles gardent leur éclat et leur beauté. Bien sûr, l’entretien des bijoux en argent doit respecter quelques critères, mais il existe aussi des spécialistes en la matière si vous ne connaissez pas les techniques de nettoyage. La bague semi-précieuse d’onyx est très recherchée pour la renommée de sa pierre. La majorité des joailliers indiens proposent des bagues de ce type. Très au fait des questions spirituelles et ésotériques, ils pensent que ces bagues sont en quelque sorte des talismans ou bien des porte-bonheur pour leur futur propriétaire. Comme la pierre est très fragile, le travail doit très être très pointu pour ne pas rater la création.
558