Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

5
Avr
2011

La nouvelle voiture de rallye : Mini John Cooper Works

Ce n’est pas tous les jours qu’arrive dans le milieu du WRC (championnat du monde des rallyes) une nouvelle voiture et qui plus est, qui a l’air de tourner comme un avion. D’ailleurs, une voiture qui tourne comme un avion, c’est quoi cette expression ?

Bref, cette nouvelle voiture, présentée tout récemment et qui vient de faire ses premiers tours de roue en rallye, vient en fait de la société britannique Prodrive. Prodrive qui s’occupait déjà, il y a plusieurs années des Subaru Impreza en WRC à l’époque de Carlos Sainz, Didier Auriol etc. Bon ok, le souvenir Prodrive est plutôt mauvais du côté des passionnés, mais nous, on aime juste le rallye, on s’en fou des magouilles et compagnie qu’il y a pu avoir, on voit juste une voiture supplémentaire officielle venir grossir les rangs des rallyes avec Ford et Citroën.

Cette nouvelle voiture sera déclinée dans plusieurs groupes en rallye. Tout d’abord en WRC, c’est à dire les plus grosses voitures que l’on peut voir sur les routes, au même niveau que la Ford Fiesta WRC de Latvala ou Hirvonen ou bien encore de la DS3 WRC de Loeb ou Ogier. Ensuite, une version S2000 a aussi vu le jour. Il s’agit en fait d’une simple bride de turbo qui rend la voiture moins puissante et de quelques pièces en moins comme des pièces aérodynamiques. La S2000 est la seule actuellement à avoir pu rouler officiellement en rallye comme lors du rallye du Portugal, dernière manche du WRC ou les deux autos présentes ont abandonnées, mais aussi en Italie ou celle-ci a remporté le premier rallye du championnat italien des rallyes sur terre. A noter que la Mini Cooper S2000 fera son apparition en France dans quelques jours au rallye Lyon-Charbonnières 2011 dans les mains de l’ancien champion de France Alexandre Bengué !

On entend aussi parler de version moins puissantes de cette nouvelle voiture comme une version pour le groupe R3 ou le groupe R2, mais tout ceci n’est que rumeur à l’heure actuelle, même si à leur place, on ferait tout pour en vendre le plus possible. Et oui, ils ne sont pas venus sur le marché du sport auto pour s’amuser uniquement 😉

Alors voilà, il ne nous reste plus qu’à attendre quelques mois afin de voir si cette nouvelle voiture fera son trou et si c’est le cas, on risque d’en voir beaucoup, il est clairement prévu que cette voiture soit diffusée en masse auprès de la clientèle des rallymens !

Étiquettes : ,

Josiane

Auteur de l'article : Josiane

Je m'appelle Josiane, j'habite en banlieue grenobloise, ai 42 ans et suis passionnée depuis très longtemps par l'informatique, l'Internet et ce qui se passe dans le monde. J'ai rejoins l'équipe Glooland afin de pouvoir moi aussi participer à ce géant qu'est Mr Internet et publier quelques billets sur tout et rien pour les Gloolandeurs. J'espère que vous apprécierez mon humour et mes jeux de mots et trouverez mon écriture à votre goût. J'ai mis du colorant et des arômes artificiels pour cela. A bientôt chers lecteurs et rendez-vous dans les Gloopages !

Voir tous les articles de Josiane

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel