Agende 2013_728x90

14
Nov
2007

La mécanique du coeur, le nouvel album de Dionysos avec plein d’invités dedans.

couverture mecanique du coeur de Dionysos

Après tant d’années à remplir ma discothèque avec des albums aussi bons les uns que les autres, après m’avoir donné le meilleur concert que j’ai jamais vu, les Dionysos reviennent avec un nouvel album.

J’écoute Dionysos depuis le collège et le fameux Song for Jedi. Aujourd’hui, le groupe n’a pas changé, c’est encore mieux qu’avant.

La mécanique du coeur

La mécanique du coeur, c’est plus qu’un album, c’est un bouquin écrit par Mathias Malzieu (le leader du groupe), l’album raconte une histoire, celle de little Jack, ce garçon au coeur gelé, né le jour le plus froid du monde. Little Jack va être réparé par une mécanicienne qui remplacera son coeur par une horloge. Jack ne doit surtout pas s’ennerver, encore moins tomber amoureux, sinon les aiguilles de son coeur lui transperceront la poitrine.

Pas de chance, Jack rencontre miss Acacia, la jolie danseuse myope, il rencontre en même temps son fiancé…

Encore une fois, les différents personnages sont excellents, j’aime particulièrement le Hamster Cunnilingus qui se prend pour un homme.

La musique est bonne, mais ça on est habitué avec les Dionysos, le violon, la guitare, la voix, le rythme, et tout ces instruments rigolos qu’on entend pas souvent, le melodica, la theremine, la scie musicale…

Et puis il y a les invités, Olivia Ruiz dans le rôle de Miss Acacia, Grand Corps malade qui fait le méchant, Arthur H le vieillard, Emilie Loizeau la mécanicienne, Eric Cantona pour l’Epilogue…

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=rMM9c2moURY[/youtube]

Vous l’aurez compris, j’ai adoré l’album et je vous le conseille, je vous conseille le concert aussi d’ailleurs (26 Avril 2008 à Lille).

Liens :

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : sitenreveuxyenrena

Etudiant en Informatique à Lille, j’écris surtout pour m’amuser.

Voir tous les articles de sitenreveuxyenrena

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • Soirée deejay
  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga