Agende 2013_728x90

15
Mai
2012

La livraison de sushi : en marche vers une révolution du Fast-Food

S’il y a bien un secteur de la restauration qui ne connaît pas la crise, c’est bien la restauration rapide de type Fast-Food et plus particulièrement les restaurants japonais qui fabriquent et livrent sushis et makis. Volume de commandes en hausse, chiffre d’affaire qui explose, emplois créés, le succès arrogant de la gastronomie nippone dépasse les prévisions des experts et économistes du secteur.

Pour progresser dans l’environnement ultra concurrentiel de la livraison de sushi, il n’y a pas de secret : il faut sans cesse évoluer, innover tout en garantissant des produits parfaits au meilleurs prix. C’est un axe essentiel pour réussir à garder le cap, tant le marché de la restauration japonaise est aujourd’hui apprécié par les investisseurs.

La mode du sushi

Sushi à l'avocat

Aux menus traditionnels japonais, sont donc venus s’ajouter les compositions culinaires des grands chefs étoilés de la gastronomie française. Un moyen parfait de résister à la concurrence des nouveaux entrants. On peut donc pour la première fois parler de gastronomie à emporter ou en livraison. Avec un peu plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaire, le marché française du sushi et de la gastronomie nippone et devenu en l’espace de moins de 10 ans, le premier marché européen de restauration japonaise.

Ce qui n’est pas rien quand on se rappelle le dédain des français il y a encore de cela quelques années au regard du poisson.

Fallait-il encore oser parler de poisson cru !

Le sushi a donc réussi à séduire là où personne ne l’attendait, en profitant de l’évolution des modes de vie et d’un basculement certain vers la volonté de manger vite, sainement et si possible ne pas avoir à se déplacer pour retirer son repas. Il y avait le drive pour gagner du temps dans son alimentation, sans pour autant soigner son alimentation, il y a désormais la livraison à domicile et pleine de vertus pour la santé.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société