13
Sep
2007

La Glooette se transforme en Geekette avec son nouveau HTC P3600

Hier, je me suis transformée !! J’ai troqué mon vieux téléphone portable, un Nokia qui avait plus de 3 ans, contre le HTC P3600. Quelle révolution !

port1.jpg port2.jpg

port3.jpg

Et me voilà en train de surfer sur mon portable PDA-portable (on ne peut plus appeler ça un portable tout de même !), en utilisant la connexion wifi domestique… Et puis prendre des photos, faire des petites vidéos, écrire avec le stylet un petit mot pour le Captain… (Merci mon coeur, beau cadeau!) Bref, j’ai mis la soirée à découvrir, pardon à essayer de découvrir les fonctionnalités de cet objet révolutionnaire. Et il me reste plein de choses à apprendre!

D’abord, je vais devoir lire la notice… Elle fait plus de 200 pages ! Et puis, c’est quand même a priori essentiel, patienter jusqu’à la date de prise en charge de la portabilité. Car on a beau être au XXI° siècle, et acheter des appareils plus petits que la main qui savent en faire autant que votre PC d’il y a 15 ans, quand vous voulez changer d’opérateur, il faut attendre 8 jours ! Je ne pourrai donc me servir de mon téléphone pour appeler que mercredi prochain, à partir de 15 heures !

Pour la petite histoire, depuis des années, je suis abonnée Orange. Tout allait bien tant que j’étais nantaise. Mais en déménageant dans notre campagne, j’ai perdu tout accès au réseau depuis notre domicile. Qu’à cela ne tienne, je bénéficiais d’un abonnement très intéressant, très ancien, alors j’en profitais encore tant que je travaillais à l’extérieur.

Mais voilà que depuis avril je travaille désormais à domicile. C’est ma foi très agréable, mais mon portable ne m’est d’aucune utilité ici ! Il faut que je prenne la voiture et conduise quelques kilomètres pour récupérer des messages, ou émettre un appel. Impossible de continuer comme ça. Mon mari captant très bien le réseau SFR, je décide de quitter Orange et de rejoindre le groupe en rouge. Pratique, la portabilité du numéro… Je n’ai qu’à faire les changements !

Et puis depuis 1 mois, ça devient urgent. Non seulement, je ne capte rien ici, mais lorsque je peux capter, la sonnerie ne fonctionne pas, ni le haut-parleur… Il devient urgent d’en changer. Et puis le Captain veut également changer, son abonnement est en mon nom, et il l’utilise pour l’entreprise. Alors samedi dernier, bien intentionnés, nous partons avec chéquiers, cartes bancaires, RIB, cartes d’identité, et tous les numéros possibles pour l’entreprise.

Bla bla au magasin… On veut celui-ci, et celui-là… Ah, il manque un papier? Euh, non, je n’ai pas d’extrait Kbis de moins de 3 mois ! Je ne commande pas à infogreffe des documents de la sorte toutes les semaines ! Ah, ce n’est pas possible sans… Mais bien sûr ! On peut acheter sur internet et par téléphone des ordinateurs Dell en Irlande pour 6000 euros par carte bancaire, mais pour changer de portable, pas moyen !!! C’est formidable !

Résignés, nous sommes rentrés, dépités.

Aussitôt, je rapelle SFR pour qu’ils nous envoient le dossier de cession. « Comptez 1 mois 1/2 pour que tout soit pris en compte. » Dimanche, je commandais le Kbis. Lundi, mardi, mercredi, rien au courrier de SFR. Tant pis, nous changerons au moins le mien, de portable ! Et nous voilà partis vers l’Espace SFR le plus proche !

La suite, vous la connaissez… Je m’amuse avec mon nouveau « gadget », mais ne peux pas encore téléphoner. Encore 7 jours à patienter ! Attention, après, je vais inonder tout mon carnet d’adresses de sms !

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Mobiles