Agende 2013_728x90

13
Juin
2012

La franchise commerciale : pourquoi pas vous ?

La franchise commerciale est à la mode et il serait dommage de ne pas en profiter. Facilement accessible, c’est certainement l’un des manières les plus simples pour devenir son propre patron après bien entendu le statut de l’auto-entrepreneur. Née au milieu des années 1980, elle a pourtant eu du mal à s’imposer dans les mentalités françaises et ne parvient que depuis le début des années 2000 à révolutionner le monde français de l’entreprise.

Avec seulement quelques conseils d’un avocat spécialiste de la franchisevous avez dorénavant la possibilité d’accéder à un rêve. De la même manière que pour l’accession à la propriété, il est maintenant possible d’accéder à la gestion de l’entreprise.

Franchise commerciale

Devenir franchisé ou franchiseur : à quelle prix ?

Tout dépend bien entendu du domaine qui vous intéresse, et de l’apport que vous avez à consacrer à votre projet de création d’entreprise. Pour de plus amples renseignement, rien de plus simple que de vous renseigner auprès de l’Observatoire National de la Franchise Commerciale. Sur ce portail officiel de la franchise vous trouverez toutes les informations essentielles pour comprendre le fonctionnement et la rémunération du franchiseur. De nombreux exemples concrets de franchises y sont abordés et des avocats spécialistes de la franchise commerciale interviennent régulièrement pour permettre à chacun de saisir les opportunités et contraintes de ce type d’entreprise.

Devenir franchisé à quel coût alors ?

Accessible dès 10000 euros la création d’une franchise est une manière simple et peu onéreuse de démarrer son entreprise en bénéficiant du savoir-faire et de méthodes ayant fait leurs preuves. Vous bénéficiez également des économies d’échelle réalisée par la maison mère en matière de négociation fournisseur, achat d’espace publicitaire, site internet et bien entendu notoriété. Plus une marque ou enseigne est visible, et plus elle parvient à conquérir l’inconscient de la population favorisant très nettement sa popularité naturelle.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz