Agende 2013_728x90

26
Sep
2012

La cigarette électronique et la jeunesse

Modèle d'ecig proche d'une cigarette

Modèle d'e-cigarette ressemblant à une cigarette

Actuellement, le meilleur angle d’attaque pour les anti-cigarette électronique est de clamer haut et fort que les moins de 18 ans peuvent plus facilement devenir fumeur en commençant par le biais de la cigarette électronique.

Quoi de plus tentant que de cibler notre jeunesse, on entend par là, bien sur, les moins de 18 ans. En effet les goûts proposés peuvent être tentants (Chocolat, menthe, banane ..) toutefois de là à dire qu’un jeune va « cloper » car il a utilisé une cigarette électronique est un peu tiré par les cheveux.

Surtout qu’il est à noter que tout vendeur de la profession se doit de ne pas recommander le produit aux moins de 18 ans. Si un jeune accède à une cigarette électronique, ce sera en général par des moyens détournés.

Comment contrôler le marché ?

Une chose est claire, à ce jour il n’existe aucune loi interdisant la vente de cigarette électronique aux mineurs, avec ou sans nicotine. Aussi dans ce cadre de figure les membres du C.A.C.E se sont engagés à ne pas vendre aux moins de 18 ans avec tous les moyens de vérification possibles en leur possession, je vous laisse apprécier une étude sur le sujet et vous délecter de cet excellent article…

Lire l’article du C.A.C.E

Étiquettes :

cace

Auteur de l'article : cace

C.A.C.E (Collectif d’Achat de Cigarette Electronique) est un groupement de professionnels du marché de la cigarette électronique. Nous Œuvrons pour une meilleure communication et une forte déontologie de la part des prestataires du secteur.

Voir tous les articles de cace

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves, Santé

  • espéranto monde