Agende 2013_728x90

3
Oct
2012

La Bretagne, made in USA, ça vous gagne !

Made In USA… Non, ce n’est plus l’apanage des Etats-Unis d’Amérique, mais bien celui d’un petit nombre d’irréductibles gaulois, ou plutôt de Bretons, qui défendent leur Armorique ancestrale ! 

Drapeau breton

La Bretagne, Made in Armorica

Ah La Bretagne… Une vraie identité culturelle, historique… Un vrai pays ! Et les Bretons sont fiers, et ont plus que raison de l’être !
Après le succès du Breizh Cola, voici venu le temps du Made In USA. La terre bretonne se transforme peu à peu en une terre armoricaine, et les Etats Unis d’Armorique sont en passe de vouloir détrôner le célèbre Made in USA, pour United States of America. Et ce sont deux jeunes entrepreneurs de Nantes qui ont créé ce nouveau label : Olivier Roubin et Romuald Ollivier, deux entrepreneurs audacieux qui veulent faire partager leur amour de la Bretagne au plus grand nombre.

Une gamme de T-shirts Made In Armorica

Pour afficher haut et fort les couleurs de votre attachement à la Bretagne, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique United States of Armorica, pour vous équiper de T-shirts, casquettes, mugs ou drapeaux ! Humour garanti, service rapide et sécurisé. De quoi faire honneur à la Bretagne tout entière.

Mais au fait, Nantes, c’est en Bretagne ?

Ah ah… LA grande question… Nantes et son Château des Ducs de Bretagne, Nantes alias Naoned, chef-lieu du département de Loire-Atlantique, en Pays de Loire… Indéniablement, Nantes se sent bretonne, et une grande partie de sa population aussi. Le rattachement de Nantes à la Bretagne fait débat depuis… toujours. Mais quid du reste des Pays de Loire ? Que faire de la Vendée ? De la Mayenne, ou de la Sarthe ? Le Nord-Loire a indéniablement un oeil en Bretagne, mais le Sud Loire est plus divisé, entre ligériens par défaut, ou Vendéens de coeur… Et les débats font parfois rage autour des déjeuners familiaux, je peux vous le dire ! Moi, vendéenne de souche, ayant épousé un Breton d’origine, je laisserais bien Nantes à sa place, finalement. A cheval sur la Loire. Et vous ?

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement