Agende 2013_728x90

7
Juin
2011

La bourse – les pièges à éviter

La bourse – les pièges à éviter

Lorsque l’on joue à la bourse en ligne, les pièges sont nombreux, entre ceux créé par le marché, ceux dû à la psychologie humaine, et ceux dû à l’humain en général. Pour dresser un rapide bilan non exhaustif des pièges à éviter, en voici les grandes lignes.

Ne jamais acheté d’actions d’une compagnie juste parce que celle rentre en bourse, il vous faudra toujours analyser celle-ci avant. Ne jamais écouter une rumeur, ou si vous le faîtes, soyez bine sur que vous êtes au courant en même temps ou même mieux avant la salle de marché, cela est très difficile pour un particulier, mais on ne sait jamais.

 

Ne pas investir en bourse de l’argent que l’on ne possède pas

Au niveau de l’humain est de ne pas jouer de l’argent qui ne serait pas destiné à la bourse. L’être humain quand il joue à la bourse en ligne à la même manière de réagir face à deux situation diamétralement opposées.

Je m’explique, lorsque vous trader à la bourse en ligne, si vous gagnez plusieurs positions, vous pouvez passer dans un état d’euphorie et ainsi vouloir gagner plus et utiliser de l’argent qui n’était réservé à la bourse. A l’inverse si vous perdez l’argent que vous aviez mis en bourse, vous pouvez avoir tendance à faire de même et donc à réinjecter de l’argent qui n’était pas destinée à la bourse.

 

Le broker en bourse

Votre broker aura assez peu tendance à vous dire de ne pas remettre de l’argent en bourse, mais il est important de se tenir à la position que vous vous étiez fixé au départ. La bourse en ligne et l’argent qu’il soit perdu ou gagner peut vite faire tourner la tête et alors s’en suit des actes irrationnels.

La bourse est un marché financier, donc rationnel, vous devrez don laisser l’irrationnel de coté lorsque jouez à la bourse en ligne.

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société