Agende 2013_728x90

5
Juin
2012

L’annuaire inversé à votre service !

De nos jours, nous sommes submergés par la variété des technologies modernes de communication. En appuyant sur une simple touche, nous pouvons envoyer des e-mails, appeler les gens à travers le monde et trouver rapidement des numéros de téléphone et des adresses de personnes à travers le globe.

L’une des astuces offertes par la technologie est l’annuaire inversé, qui permet de connaitre le nom et l’adresse d’un correspondant à partir de son numéro de téléphone qu’il soit fixe ou mobile.

Quels sont les avantages offerts par l’annuaire inversé?

Grâce au service d’assistance annuaire d’aquiestcenumero, toute personne a la possibilité aujourd’hui de retrouver le nom et l’adresse d’un correspondant à travers un numéro de téléphone, c’est ce qui communément désigné par l’annuaire inversé. Une prestation proposée par de nombreux sites internet de pages jaunes et blanches mais surtout par les services d’annuaires des opérateurs téléphoniques.

Un tel service est très utile pour identifier un correspondant à partir de son numéro de téléphone fixe ou portable, et c grâce à aquiestcenumero, un site recommandé par ses utilisateurs.

Les limites d’un annuaire inversé

L’annuaire inversé se révèle efficace pour l’identification de numéros de téléphones ou de fax à l’échelle nationale mais pas pour les numéros internationaux. De même il ne peut être utile dans le cas des clients figurant sur une liste rouge ou pour identifier l’origine d’un numéro court u un numéro vert. Il n’est utilisable que pour les numéros qui figurent normalement dans le bottin que ce soit les particuliers ou les professionnels nationaux.

Ceci dit, il demeure un outil très utile et très efficace qui peut être exploité via internet ou en appelant le service annuaire d’un opérateur téléphonique. Seulement il faut noter que si dans le premier cas c’est un service  gratuit, dans le deuxième il faut prévoir quelques frais de recherche qui varient d’un opérateur télécom à un autre.

Étiquettes :

Auteur de l'article : jim

Voir tous les articles de jim

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive