Agende 2013_728x90

26
Juil
2012

Je veux partir au pair

Vivre une expérience à l’étranger est parfois incontournable selon votre parcours scolaire ou professionnel souhaité.

Plusieurs types de séjours peuvent être envisagés et l’offre est assez vaste : séjours linguistiques, immersion, camps de vacances … Certains séjours sont plus couteux que d’autres et choisir le séjour qui vous correspond relève parfois d’un vrai défi.

AU PAIR & JOB Compagnie vous accompagne dans cette démarche et étudie avec vous les différentes possibilités que vous pouvez envisager :

Partir AU PAIR : une formule économique pour perfectionner votre anglais. Vous partagez le quotidien d’une famille, vous vous occupez des enfants et recevez de l’argent de poche.

Pour être au pair, vous devez accepter les contraintes liées à la vie de famille et vivre selon le pays qui vous accueille. Pour un séjour au pair réussi, il faut faire preuve de flexibilité, d’ouverture d’esprit et aimer s’occuper d’enfants.

Fille au pair

Partir au pair à l'étranger

Plusieurs destinations sont possibles :

Angleterre : Une solution très prisées par les jeunes français et surtout les filles. Les garçons sont également acceptés et doivent justifier d’une très bonne expérience en garde d’enfants.

Hollande : une destination à la fois proche, qui vous permet de rester en Europe et un peu moins classique que de partir en Angleterre.

USA : Le programme AU PAIR aux USA est très règlementé car agrée par le gouvernement américain. Afin d’obtenir votre visa pour séjourner légalement aux USA, vous devez passer par un organisme.
Etre au pair aux USA est un séjour  abordable car vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vol aller retour sur New York, une orientation de 4 jours, le transfert jusqu’à votre famille d’accueil, un 13ème mois pour voyager, 2 semaines de congés et un week end entier/mois, une bourse d’études et 2 programmes au choix.
  • Programme au pair : jusqu’à 45 h de garde d’enfants et une bourse d’étude de $ 500 ,  $ 195.75 $ d’argent de poche
  • Programme EDUCARE : jusqu’à 30h de garde d’enfants et une bourse d’études de $ 1000, $ 146.81 d’argent de poche.

Australie :

Cette destination devient maintenant abordable car on peut trouver des billets à partir de 900€. Etre au pair en Australie c’est l’expérience d’une vie !

Les formalités d’obtention d’un visa permettant de travailler en Australie sont assez simples puisqu’elles se font par internet. Votre visa est ensuite validé à votre arrivée en Australie. Le visa vous permet de rester 12 mois en Australie mais pas plus de 6 mois avec le même employeur.

Vous pouvez ensuite partir en camping car et voyager dans toute l’Australie pendant le reste de la durée de votre visa. Ce type de voyage est très populaire et vous en garderez un souvenir inoubliable !

Nouvelle Zélande :

Tout comme l’Australie, le dépaysement sera total en tant qu’au pair en Nouvelle-Zélande. Les démarches d’obtention du visa se font également par internet.

Et avec Au-Pair-Job.com partir au pair devient facile

Étiquettes :

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l’affut de l’info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement.
Que dire d’autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement