12
Nov
2013

L’iPad, un bon cadeau de Noël même pour les jeunes enfants ?

L’iPad est un appareil mobile multifonctions de nouvelle génération qui sait pratiquement tout faire. Pour un usage professionnel ou personnel, l’iPad est l’appareil idéal. et justement, parce que les fêtes de fin d’années commencent à pointer leur nez, cela peut être un des cadeaux à envisager, mais cela peut-il convenir à un jeune enfant ?
L’iPad est un appareil tactile à mi-chemin entre l’ordinateur et le smartphone. Il permet de se connecter facilement à internet à haut débit, de lire toute sorte de fichiers (bureautique et multimédia) et d’emmagasiner une multitude d’applications. Deux de ses atouts majeurs, sont  sa taille et son poids.

Il est plus facile de se déplacer avec un iPad qu’un ordinateur portable. Il possède une autonomie de plus de 9h de temps et dégage moins de chaleur qu’un ordinateur portable.

 A l’approche des fêtes, on songe à lui

Son écran tactile le rend plus accessible et simple d’usage. Avec un iPad, prendre une photo et la mettre en ligne ne nécessite que quelques secondes. Les options que ce bijou technologique est prêt à vous offrir sont tellement nombreuses qu’on ne pourrait tous les citer.

Plusieurs modèles d’iPad sont aujourd’hui disponibles sur le marché : iPad2, iPad mini, iPad avec écran Retina,  ou encore l’iPad Air. Chacun de ces modèles varient en capacité (16G à 128G), poids, dimensions, écran, puce, camera et appareil photo, enregistrement vidéo, réseaux cellulaires sans fil, carte Sim, autonomie et connecteur.

ipad-mini

Le choix de cette tablette doit être lié à l’usage que vous allez en faire. Si vous prévoyez stocker des vidéos, des articles, des photos et les traiter, demandez conseil au vendeur quant au choix à faire. Il est plus sage de bien évaluer les besoins avant l’achat d’un des produit de la marque Apple, car les prix diffèrent.

Oui, mais pour les petits ?

Outre sa prise en main très simple, son ergonomie bien pensée et les nombreuses coques proposées qui peuvent garantir une excellente résistance aux chocs (les enfants ne sont pas toujours très précautionneux pour ce genre de produit), il existe une multitude d’application payantes ou gratuites destinées aux plus jeunes. Aussi bien éducative et pédagogiques que ludiques, il y en a pour les âges et tous les goûts.

Donc oui, Offrir un iPad ou une autre tablette tactile à un jeune enfant pour Noël, peut être une bonne idée, si vous avez le budget.

 

Étiquettes : , ,

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : trucs de geeks

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz