Agende 2013_728x90

21
Juil
2015

L’intérêt d’une activité extrascolaire

Certains parents hésitent toujours à faire pratiquer une activité extrascolaire à leur enfant, et pourtant une activité à de nombreux bienfaits sur l’enfant.

Les bienfaits

SportUne activité extrascolaire permet avant tout de sociabiliser l’enfant elle permet à l’enfant de créer des liens en dehors de l’école mais aussi de faire d’autres rencontres. Elle aide aussi l’enfant à s’épanouir en cas d’échec scolaire, ou d’un non épanouissement à l’école L’enfant à besoin d’être reconnu, d’être valorisé, il a besoin de voir briller les yeux de ses parents et qu’ils soient fiers de lui.

C’est compliqué à l’école pour lui ? Rien de plus important pour son équilibre que de trouver une discipline qui lui permettra de répondre à ce besoin de réussite dans une activité : du piano, un cours de langue, une activité sportive etc.

Aidez-le à s’épanouir et à trouver par la suite un équilibre à l’école. Et bien sûr, dernier point, une activité favorise le développement de l’enfant : Les enfants ne savent pas toujours ce qu’ils veulent faire alors dans ce cas, c’est à vous de jouer !

Aidez-le à développer son esprit d’équipe, à découvrir d’autre univers, à apprendre une langue ou encore à s’éveiller artistiquement avec des cours de musiques, des loisirs créatifs etc. Entre chaque activité, les perspectives sont diverses mais il a besoin de vous pour trouver la bonne. Pour cela, évitez les effets de mode ou encore vos désirs transposés sur vos enfants. Cette activité doit lui ressembler et l’aider pour son développement personnel, pas le votre !

Maintenant vous êtes prévenu, une activité extrascolaire fera le plus grand bien à votre enfant, n’en doutez plus, les bénéfices acquis lui serviront toute sa vie !

D’autres infos sur l’école sont disponibles sur Le mag des enfants ou Ecole & Formation

Étiquettes : , ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique