Agende 2013_728x90

15
Oct
2017

Intéressé par un séjour touristique en Bourgogne ?

Cette région française compte de multiples attraits touristiques. Réputé, son patrimoine regroupe de nombreux monuments civils et religieux. Citons notamment l’Abbaye de Cluny ou les Hospices de Beaune. Vous avez sûrement entendu parler de la Roche de Solutré, où un Président de la République avait pris l’habitude de marcher tous les ans.
La Bourgogne est également réputée pour ses Villes d’Art et d’Histoire, comme Chalon-sur-Saône ou Dijon, capitale historique des Ducs de Bourgogne. Enfin, la renommée de la Bourgogne repose sur son vignoble. Une route des vins permet de découvrir l’ensemble de ses crus classés.
Pour bien organiser votre future visite bourguignonne, nous vous conseillons une visite du site Bourgogne Tourisme. Les couples et les familles y trouveront toutes les informations importantes.

En effet, ce portail de Bourgogne et dijon tourisme et vezelay tourisme liste les visites de musées, de châteaux, d’abbayes ou de villes à réaliser.

Les férus d’histoire et de culture y trouveront toutes les informations sur les jours et les horaires d’ouverture au public, les services et les tarifs. La CRTB met également en place de nombreux évènements pour animer les alentours avec le festival de Tango à Montceau-les-Mines, le festival de la chanson française à Lormes, le spectacle historique, sons et lumière en Bourgogne, etc. Les familles à la recherche d’activités seront informées sur les sports nautiques et les parcs de loisirs implantés en Côte d’Or, dans la Nièvre, dans l’Yonne ou dans la Saône-et-Loire. Quelques promenades et randonnées sont signalées. Divers évènements organisés par le comité régional figurent également sur la plateforme en ligne. En tout, un tas d’information utile en un seul clic.

Les passionnés d’œnologie seront informés sur les bonnes adresses des caves et des bars à vins. Les amateurs de gastronomie pourront également goûter aux spécialités gastronomiques régionales. Pour un séjour réussi, consultez la liste des hébergements touristiques : campings, gîtes, chambres d’hôtes et hôtels. Des lieux insolites où passer la nuit figurent également sur ce guide Internet. Enfin, le site fournit de nombreuses informations pratiques, comme les coordonnées des offices de tourisme, les applications mobiles à télécharger ou les transports dans la région.

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique