Agende 2013_728x90

26
Juil
2011

Installer un système d’alarme chez soi

Cambriolage et intrusion illégale… voilà des idées qui font avoir la peur au ventre. La seule idée qu’un voleur soit en mesure s’immiscer illégalement chez vous, violer votre espace d’intimité et poser ses doigts répugnants sur vos affaires vous fait froid dans le dos. Comme la sécurité familiale passe en priorité , il serait bon de savoir que vous avez la possibilité de vous protéger contre les intrusions et les vols et de ce fait vous épargner d’endurer une expérience désagréable et perturbante.

Alarme et protection

Il vaut mieux prévenir que guérir… Évitez de prendre des risques futiles… Veillez à la sécurité de votre famille en consolidant votre dispositif de sécurité ou en mettant un système de sécurité anti-intrusion chez vous. Un système de surveillance sert à sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre logement ou votre commerce et à faire décamper tout cambrioleur potentiel. Cette mesure de sécurité électronique viendra renforcer votre système de protection global, en plus des mesures de sécurité organisationnelles (verrouillage des fenêtres et portes avant de partir, sauvegarde des objets de valeurs) et mécaniques (renforcement des fenêtres et portes) usuelles. Solutions Habitat vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur les systèmes d’alarme pour vous aider.

Les composants d’un système de sécurité

On peut compter à l’heure actuelle en vente deux types d’alarme : l’alarme filaire ou l’alarme sans fil. Un câblage ainsi qu’une prise électrique se trouvent être fondamentaux à l’installation d’une alarme filaire quant à l’alarme sans fil, elle marche grâce aux ondes radio ou infrarouge ainsi que des piles. Peu importe la catégorie de système choisie, votre système de sécurité inclura les même éléments de base : des détecteurs de pré-intrusion, une sirène d’alerte, un transmetteur téléphonique, une centrale d’alarme, une télécommande…

Fiabilité et efficacité

La pose d’un dispositif de sécurité s’est montrée être très utile contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage. Ordinairement, le seul déclenchement d’une sirène d’alarme repousse et fera s’éloigner la plupart des intrus. Dans la majorité des cas, ces derniers capitulent s’ils ne parviennent pas à pénétrer dans votre maison après 3 à 5 minutes. Néanmoins, dans l’éventualité d’une intrusion, vous serez informé tout de suite ce qui vous donnera la possibilité d’alerter la gendarmerie. Vous pourrez même photographier le voleur si vous possédez une caméra vidéo, immobiliser ou paralyser l’intrus grâce au gaz ou fumée incapacitant.

Vous avez la possibilité d’aménager votre dispositif de surveillance selon vos manques spécifiques en matière de sécurité. Vous aurez notamment le choix de sécuriser en partie ou entièrement les divers sections de votre habitat ou votre commerce. Pour certifier l’installation d’une alarme appropriée, faites confiance à des experts et optez pour des fabricants d’alarme reconnus. Solutions Habitat vous mettra en rapport avec des experts afin d’obtenir un devis individualisé, sans engagement.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement