Agende 2013_728x90

2
Juil
2008

Ingrid Bétancourt enfin libérée de sa jungle colombienne

En faisant mon petit tour de surf du soir, mon agrégateur de flux Netvibes vient de me donner une bonne nouvelle… En effet, plusieurs sites de la presse française annoncent la libération de l’otage franco-colombienne Ingrid Bétancourt.

Après avoir passé près de 6 ans 1/2 dans la jungle, il semblerait donc que l’ex-candidate à la présidentielle colombienne ait de nouveau recouvré sa liberté. Espérons que son état de santé ne soit pas trop fragile et qu’elle puisse revoir les siens au plus vite. Car le témoignage d’une ex-prisonnière des Farcs libérée il y a quelques mois, Gloria Polanco, était sans appel. Selon elle, Ingrid « souffre d’une hépatite B récurrente et est proche de la fin ».

Les Farcs, en relâchant l’otage la plus emblématique aux yeux du monde, reprennent peut-être ainsi la main dans un combat que nous connaissons assez mal depuis notre vieux continent. Hugo Chavez va retrouver une tribune, tout comme le président colombien Alvaro Uribe. Un peu d’espoir pour cette région du monde en proie à une guerre depuis tant d’années ? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

EDIT : L’Elysée a confirmé vers 22h cette libération…

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz