Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

23
Mar
2011

Incendie dans les maisons en ossature bois

Entre vrais risques et idées reçues, les clients du constructeur maison bois Maison Kokoon cherchent souvent des réponses aux questions liées à la sécurité. Cette inquiétude n’est pas vaine, à l’heure où les dernières statistiques sont alarmantes. Un incendie se déclare toutes les deux minutes, en France.

Maison Kokoon tente de développer, auprès des futurs propriétaires, une politique de prévention des risques d’incendie.

De plus, un grand nombre de clients souhaite savoir si les maisons en bois s’embrasent plus rapidement, en cas d’incendie. Le constructeur maison bois rassure les propriétaires.

Feu, incendie et pompierLes départs de feu sont souvent liés à des défaillances électriques ou à un oubli de cigarette. La combustion de matières plastiques et la rapidité de la propagation du feu entrainent la diffusion d’émanations toxiques. La structure même de la maison est rarement touchée, avant l’évacuation de ses habitants, ou l’intoxication de ceux-ci.

Ainsi, les maisons en bois ne sont ni plus ni moins dangereuses, que les maisons en béton / pierre / parpaings.
Il est nécessaire de respecter les règles élémentaires de sécurité incendie, comme le respect d’une certaine distance entre les habitations pour limiter la propagation du feu ou la vérification des installations électriques.

Maison Kokoon recommande d’investir dans un équipement peu onéreux : un extincteur par étage et des détecteurs de fumée, ces derniers étant obligatoires.

Étiquettes :

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Culture populaire

  • paris musique club
  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • DJM-S9