Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

27
Fév
2012

Il en est où le rallye en 2012 ?

Il en est où, il en est où, il en est où l’rallye en 2012 ? Il en est où, il en est où… Oh, tu vas te taire oui ! Allez un petit point sur cette discipline sportive pour 2012 !

Alors la saison 2012 est déjà entamée pour plusieurs championnats internationaux (ERC, IRC et WRC), quasiment tous alors que le championnat belge vient de voir se dérouler sa première manche et que le championnat de France n’a toujours pas débuté. Faisons un petit tour d’horizon rapidement !

Le championnat du monde des rallyes, Loeb intouchable ?

Le championnat du monde des rallyes a débuté depuis la mi-Janvier avec le rallye Monte-Carlo survolé par Sébastien Loeb et le rallye de Suède survolé par Jari-Matti Latvala. Un point partout entre Ford et Citroën mais quand on connait la tendance de Jari-matti Latvala a visiter les bas côtés, on se dit que Sébastien Loeb va encore survoler une fois de plus le championnat, enfin espérons que non, la bagarre c’est quand même mieux !

Le championnat IRC en perte de vitesse ?

L’IRC 2012 perd ses plumes si l’on peut dire avec le retrait des équipes Peugeot de la compétition et le départ du constructeur Proton qui part vers le championnat du monde des rallyes et la coupe SWRC. Reste Skoda qui devrait dominer la saison et a déjà commencé ce week-end en remportant le rallye des Açores avec Andreas Mikkelsen et placé ses deux pilotes officiels présents sur les deux plus hautes marches du podium.

Le championnat Belge, Tsjoen encore et toujours ?

Le championnat Belge des rallyes a démarré ce week-end et d’entrée de jeu, une fois de plus, c’est Pieter Tsjoen qui a dominé les débats au volant de sa Citroën C4 WRC et s’empare du maximum de points en annonçant clairement que le titre sera pour lui une nouvelle fois en 2012.

Le championnat de France, le meilleur depuis des dizaine d’années ?

Le championnat de France des rallyes devrait être magnifique tant en qualité qu’en quantité avec de superbes pilotes dans toutes les catégories stars du championnat. Deux grands retours sont a signaler en plus des animateurs de 2012 avec Stéphane Sarrazin sur 6 manches en 307 WRC alors que Jean-Marie Cuoq revient en Ford Focus WRC. Deux pilotes qui devraient jouer la gagne pour le championnat. La première manche du championnat sera le rallye du Touquet 2012 qui se déroulera dans quelques semaines !

Étiquettes :

Josiane

Auteur de l'article : Josiane

Je m'appelle Josiane, j'habite en banlieue grenobloise, ai 42 ans et suis passionnée depuis très longtemps par l'informatique, l'Internet et ce qui se passe dans le monde. J'ai rejoins l'équipe Glooland afin de pouvoir moi aussi participer à ce géant qu'est Mr Internet et publier quelques billets sur tout et rien pour les Gloolandeurs. J'espère que vous apprécierez mon humour et mes jeux de mots et trouverez mon écriture à votre goût. J'ai mis du colorant et des arômes artificiels pour cela. A bientôt chers lecteurs et rendez-vous dans les Gloopages !

Voir tous les articles de Josiane

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel