Agende 2013_728x90

27
Déc
2007

Hommage à Benazir Bhutto

Après avoir été loin des écrans, TV ou ordi, je reviens en coup de vent pour saluer une grande dame qui a été assassinée aujourd’hui. J’ai appris cet après-midi l’assassinat de Benazir Bhutto, et je pense aux millions de pakistanais qui se sentent orphelins ce soir. J’ai vraiment une pensée émue pour eux, et je pense que ce sentiment est partagé par un grand nombre. Il n’y a qu’à voir les réactions des gens que j’ai croisés cet après-midi… Mon petit frère, qui arrive à la maison, et me dit « Tu as entendu la nouvelle? Papa vient de me dire que… » Et ce soir, c’est ma grand tante chez qui nous allions prendre un dessert, qui nous dit « Vous avez entendu pour le Pakistan? »

Oui, le Pakistan est orphelin ce soir. Orphelin d’une grande dame, d’un grand espoir… La démocaratie est un combat, mortel. Nous en avons encore une fois la preuve. Le président Pervez Musharraf  a beau avoir décrété 3 jours de deuil national, le voilà confortablement assis à la tête d’un état explosif, à la solde de nos amis américains qui doivent se sentir bien mal à l’aise ce soir.

Quelques articles…

Dépêche AFP

L’après Benazir Bhutto, article du Monde 

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit d’urgence

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société