Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

20
Déc
2012

Homeland Saison 2 : un final… surprenant !

La saison 2 de la série Homeland vient de s’achever aux Etats Unis, avec la diffusion du douzième épisode dimanche soir sur Showtime. Retour sur une série qui avait démarré très fort.

Homeland

Homeland Saison 2, Carrie et Brody

Ca y est, clap de fin sur Homeland, la saison 2 s’est terminée dimanche soir, avec un douzième épisode qui, ma foi, ne restera pas dans les anales…

 

Attention : Spoiler Homeland Saison 2

 

La Love Story Carrie-Brody continue, et cette fin de saison 2 d’Homeland nous éloigne un peu plus encore de la série d’espionnage telle que la série télé nous avait été présentée. Après la série 24, inscrite dans l’action avec Jack Bauer, alias Monsieur Sutherland, la série Homeland se voulait davantage dans l’espionnage : nous étions plongé au coeur de la CIA, avec une intrigue passionnante : un militaire américain, retenu prisonnier par des terroristes islamistes pendant 8 ans, revient aux Etats Unis, et est soupçonné de terrorisme par une agent de la CIA, bien décidée à le faire tomber… Et c’est elle qui va finalement tomber, dans ses bras.

Alors que la série commençait, dans la saison 1, comme un thriller psychologique, avec des personnages aux antipodes les uns des autres, on s’aperçoit tout au long de cette nouvelle saison que l’histoire d’amour entre les deux principaux personnages que sont Carrie et Brody prend le pas, au détriment d’un scénario plus orienté vers la guerre psychologique entre  les terroristes, la CIA, et l’agent extra-lucide qu’était Carrie. Dommage.

La série Homeland saura-t-elle rebondir ? Il y a déjà eu bien des séries pour lesquelles la deuxième saison s’était avérée décevante, avant de rebondir. Je pense notamment à Lost… Homeland se relèvera-t-elle de cette chute ? L’avenir nous le dira.

 

La promo de Homeland Saison 2, dernier épisode

[youtube]http://youtu.be/Ozs9dy-Z8-c[/youtube]

 

Étiquettes : ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : TV

  • Person of Interest
  • Mentallist Saison 5
  • Neve Campbell
  • The mentalist
  • Séries