Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

1
Oct
2012

Homeland Saison 2, Paranoïa, Espionnage et intrigue

C’était hier soir, aux USA… La saison 2 de Homeland, la série qui a presque tout raflé aux Emmy Awards, est repartie sur Showtime !

Homeland Saison 2 de retour

Homeland Saison 2 de retour

Homeland, Meilleure série dramatique 2012

Homeland, c’est LA série de la rentrée sur Canal + en France… A mi-chemin entre espionnage, drame familial, pamphlet de la société moderne US, éloge de la paranoïa… Une série à part dans le monde télévisuel, qui a entamé hier soir sa deuxième saison sur les chapeaux de roue. En effet, la série phare de Showtime a triomphe dans la catégorie Meilleure série dramatique aux Primetime Emmy Awards : Meilleur scénario, Meilleure actrice, Meilleure acteur, et Meilleure série tout court. De quoi pour le moins intriguer…

La série, dont la saison 1 est actuellement en cours de diffusion sur Canal +, retrace l’histoire d’un soldat américain de retour sur le sol américain 8 ans après sa présumée mort à Bagdad… Retour d’un héros pour certains, arrivée sur le sol américain d’un espion, d’un terroriste pour d’autres…

La série s’inspire clairement de l’histoire contemporaine américaine. Après le choc de l’attaque des Twin Towers par Al Qaïda le 11 septembre 2011, les USA ont focalisé leurs peurs sur les terroristes venus du Moyen Orient. Jack Bauer avait déjà fait la part belle aux héros américains de l’anti-terrorisme, mais Homeland s’attaque davantage aux sentiments plus profonds, mêlés, des américains. Une série plus psychologique que 24 heures Chrono, où l’action était reine. Le temps est venu, 10 ans après les attentats du 11 septembre, d’analyser davantage les conséquences sur une population particulièrement meurtrie.

L’armée dans les séries US

L’histoire américaine a toujours été intimement liée à son armée. Alors qu’elle est toujours la première force armée au monde, the Army, the Military Forces ont un poids très particulier dans la société américaine. Pour y avoir passé une partie de ma vie (Oregon rules !!), je peux personnellement en témoigner : les militaires ont aux Etats-Unis une place à part, et la nation leur est dans son immense majorité, très reconnaissante. La patrie y a une dimension bien plus importante qu’en France, les drapeaux américains sont fièrement étendus, l’hymne régulièrement chanté aux Assembly à l’école… Quant aux séries, elles n’en oublient pas l’armée non plus : le succès d’Army Wives a de quoi faire pâlir d’envie nombre de producteurs !

 

Trailer de Homeland saison 2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xh_TPjZJCRc[/youtube]

A vos écrans ! Moi, je suis déjà fan !

Étiquettes : , ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société, TV